ASSISTANT / ASSISTANTE DE DIRECTION - en Cabinet Ministériel
Référence : 2024-1593264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Premier Ministre
Services du Premier ministre Direction des Services Administratifs et Financiers (DSAF) Sous-Direction des Ressources Humaines (SDRH) - Localisation : Hôtel de Matignon - 57, rue de Varenne - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant qu'Assistant / Assistante de Direction vous assurerez vos missions au sein d'un des 3 cabinets ministériels, auprès :
- du/de la Directeur(trice) de Cabinet,
- du/de la Chef(fe) de Cabinet,
- de plusieurs Conseiller(ère)s de Cabinet.
Vous serez principalement en charge de :
- La gestion des rendez-vous et de plannings complexes ;
- L'accueil téléphonique et le filtrage des appels ;
- Les Liaisons en interne et en externe ;
- La préparation et l’organisation de réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, ...) ;
- La conception, la rédaction et la mise en forme de courriers, rapports et notes ;
- La frappe de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques ;
- Le traitement et la transmission des décisions, notes, contrats en interne et en externe ;
- La prise en charge des aspects logistiques de la fonction de direction.
Vous pourrez aussi intervenir en appui sur un poste d'Assistant(e) juridique en
assurant :
- La préparation, la gestion et l'archivage des dossiers juridiques,
- Le recueil des informations et la veille juridique,
- La gestion des différentes procédures juridiques (rassembler les pièces, rédaction des documents et des conclusions en fonction des dossiers).
Profil recherché
Issu d’une formation en assistanat de direction ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur des fonctions similaires, idéalement acquises dans la fonction publique. Une expérience en cabinet ministériel pourrait être un plus.
Vous disposez de solides connaissances en techniques de secrétariat et maîtrisez les différents outils informatiques indispensables à cette fonction (Pack Office : Word, Excel, PPT, Outlook…). Vous êtes, également, reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle.
Vous bénéficiez des qualités inhérentes à la fonction :
• Adaptabilité, autonomie,
• Aisance relationnelle, sens du travail en équipe,
• Disponibilité, réactivité,
• Discrétion, respect de la confidentialité,
• Rigueur et sens de l’organisation.
L'adaptabilité, le collectif, l'exemplarité et le sens du service sont des valeurs que vous partagez ?
N'hésitez pas à candidater ou à faire suivre cette opportunité !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Sans être un ministère, les services du Premier ministre (SPM) occupent une position centrale et interministérielle unique autour du Premier ministre. Ils l’assistent et prennent part à l’élaboration de la politique du gouvernement.
Une cinquantaine de services aux statuts variés (secrétariats généraux, services, missions, directions et autorités administratives indépendantes) et aux missions organisées par actions :
- Affaires sociales
- Coordination du travail gouvernemental :
- Secrétariat Général du Gouvernement
- Service d’information du Gouvernement
- Secrétariat général à la planification écologique
- Secrétariat général de la mer
- Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives
- Délégation interministérielle aux jeux olympiques et paralympiques…
- Droits et Libertés :
- Économie : Secrétariat général pour l’investissement
- Formation : Institut national du service public
- Haut-commissariat au plan : Haut commissariat au plan
- Information administrative : Direction de l’information légale et administrative
- Mémoire et distinctions
- Numérique : Direction interministérielle du numérique
- Politique européenne et internationale : Secrétariat général des affaires européennes
- Sécurité et défense :
- Soutien : Direction des services administratifs et financiers
- Stratégie et prospective :
Au sein du périmètre se trouvent également des autorités et institutions indépendantes : Défenseur des droits, Commission nationale de l’informatique et des libertés, Commission d’accès aux documents administratifs, Haute autorité à la transparence de la vie publique…
Descriptif du service
Afin de mieux nous connaitre, nous vous invitons à consulter notre page employeur Premier ministre et LinkedIn
À propos de l'offre
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Au sein des Services du Premier ministre, nos recrutements sont effectués dans le respect des principes de non-discrimination, de promotion de la diversité et de l'égalité afin de garantir l'équité & le respect de tous.
Depuis juin 2021, les Services du Premier ministre ont obtenu la double labellisation Égalité et Diversité, délivrée par l'AFNOR (cette double labellisation reconnaît l'engagement et les actions conduites en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations).
Nous menons également une politique active en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.
Offrant l'égalité des chances pour tous, nous étudions toutes les candidatures déposées sur choisirleservicepublic avec la même attention.
RGPD : Nous conservons pour une durée de deux ans, l'ensemble des éléments que vous nous transmettez afin de vous faire part d'opportunités futures susceptibles de vous intéresser.
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Statut : titulaire ou agent(e) contractuel(le) de catégorie B en CDD de type "contrat de cabinet".
Rémunération :
. Agent titulaire : indice et indemnitaire
. Agent contractuel : selon expérience professionnelle et niveau d'études.
Horaires :
Dans la majorité des secrétariats, un travail en brigade est mis en place.
Matin : 8h à 14h30 - Après-midi : 14h à 21h.
Avantages à nous rejoindre :
Vous bénéficierez et pourrez profiter d'une politique d'actions sociales et de mesures RH attractives (crèche, remboursement partiel de la mutuelle, remboursement du transport à 75%...) ainsi que des activités de nos associations culturelles et sportives.
Vous évoluerez dans un environnement de travail épanouissant et convivial au coeur des quartiers historiques de Paris facilement accessibles en transports.
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Vacant à partir du 06/06/2024
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Assistante / Assistant de direction