Assistant / Assistante d'enquête
Référence : MINT_BA011PNB-87724
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : CARCASSONNE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Seconder dans l’exercice de leurs fonctions et sous leur contrôle, les officiers et agents de police judiciaire au sein d’un service de police judiciaire en réalisant les missions suivantes:
Établir des convocations
Réaliser des avis dans le cadre de mesures de garde à vue
Notifier des droits aux victimes
Rédiger des réquisitions
Procéder aux transcriptions des interceptions judiciaires et de sonorisation
Assurer des missions liées à l’activité judiciaire du service : gestion et suivi des dossiers, suivi des registres, des scellés, etc.
Spécificités / contraintes :
L’affectation sur le poste est conditionné au suivi d’une formation obligatoire de 5 semaines en distanciel et en présentiel et à l’obtention de la certification à l’issue de la formation
Adaptation des horaires liés aux opérations judiciaires du service (décalages possibles)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques - Niveau initié - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau expert - requis
Savoir s'organiser - niveau expert - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter - niveau initié - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau expert - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis
Votre environnement professionnel :
Activités du service : service de police judiciaire
Composition et effectifs du service : 1 commandant de police, 1 capitaine de police, 41 agents du corps d'encadrement et d'application, 4 agents de police technique et scientifique, 3 personnels administratifs
Liaisons hiérarchiques : Chef du service départemental de police judiciaire – Chef de circonscription - Directeur départemental
Liaisons fonctionnelles : officiers et agents de police judiciaire du service
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Vos perspectives :
L’exercice des missions d’enquête permettra d’acquérir une connaissance fine de la procédure judiciaire et des compétences techniques dans un domaine spécialisé. A terme, il sera possible d’évoluer vers des postes à plus forte responsabilité au sein du périmètre police ou justice
Personne à contacter : Chef SDPJ - ddpn11-pj@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Emploi-type - Code fiche de poste : ERSEC006 - Chargée / chargé d'enquête de police judiciaire
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024 -
Disponibilité, polyvalence, réactivité, discrétion
Régime hebdomadaire 40h30 générant 25 jours de congés annuels et 29 jours de RTT -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Responsable ou chargée / chargé d'enquête de police judiciaire