Assistant adminsitratif et accueil (h/f) - Villeneuve-Saint-Georges

Référence : O094250107001102

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Villeneuve-Saint-Georges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous êtes rattaché à la direction de la petite enfance.

Vos missions principales sont de :

? Assurer l'accueil physique et téléphonique des parents en demande pour leur enfants de 0 à 6 ans,

? Gérer le planning des « rendez-vous parents » avec la coordinatrice Petite Enfance :
? Création d'un planning mutualisé avec l'accueil de l'Espace Henri Janin,
? Mise à jour du planning,
? Proposition de rendez-vous aux parents,
? Transmission à la Directrice du service,
? Emission de courriers réponse si nécessaire.

? Gérer le courrier concernant le service Petite Enfance :
? Réception et classement du courrier arrivant (original ou copie).
? Mise à l'enregistrement et répartition.
? Mise à jour du logiciel courrier.
? Envoi en signature et aux destinataires.
? Constitution et envoi d'invitation aux différentes réunions.

? Concevoir en équipe pluridisciplinaire et en partenariat des outils de communication et leur mise à jour (plaquettes d'information, affiches, flyers, documents de travail ...)

? Participer au «  Point Information Mode d'Accueil »  et à sa gestion administrative :
? Création d'outils informatiques spécifiques (planning, outils d'évaluation, ...)
? Constitution de groupes de parents ou futurs parents pour les séances du « Point Info ».
? Organisation et gestion du planning d'intervention pour les intervenants.
? Réservation et préparation des salles et du matériel.
? Gestion du courrier spécifique au « Point Info ».
? Anticipation et participation à l'accueil et à l'installation des parents le jour de l'intervention.

? Suivi des commissions de dérogation pour les accueils de loisirs maternels :
? Accueil et information physiques et téléphoniques des familles.
? Préparation des commissions.
? Edition des réponses.
? Elaboration des statistiques.

Profil recherché

Cadre d'emplois des adjoints administratifs

Savoirs :
Connaissances indispensables de l'outil informatique : WORD, EXCEL, POWER POINT, INTERNET, Messagerie, Publisher ...
Connaissances souhaitées d'outils informatiques utiles à l'élaboration de documents professionnels spécifiques « Petite Enfance ».
Savoir accueillir de manière physique et téléphonique un public varié.
Savoir gérer le courrier, les plannings, les agendas
Savoir prendre des notes

Savoir-faire :
Etre capable d'organiser et d'anticiper les différentes échéances administratives de l'année.
Etre capable d'informer le public sur tous les dispositifs Petite Enfance de la ville.
Etre capable de faire le lien entre le service Petite Enfance, les autres services municipaux et les partenaires.

Savoir-être :
Sens du service public
Qualités relationnelles (ex : Etre accueillant)
Inscription obligatoire de la démarche de travail dans le projet du service Petite Enfance
Avoir le sens de l'organisation et de la rigueur
Respect de la discrétion professionnelle
Etre disponible
Etre ponctuel et assidu

Qui sommes-nous ?

« Villeneuve avance ! »

Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.

Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.

Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en uvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.

À propos de l'offre

  • Envoyer vos CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire sur l'adresse mail suivante : recrutement@villeneuve-saint-georges.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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