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ASSISTANT - SECRETAIRE DU POLE ENVIRONNEMENT DU GROUPE DES INSPECTIONS SPÉCIALISÉES DU CONTROLE GENE

Référence : DEF_06-00036840

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Contrôle général des armées (CGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du contrôle général des armées, les inspecteurs de l’environnement, placés sous l’autorité du chef de l'inspection des installations classées pour la protection de l'environnement, sont assermentés devant un magistrat du TJ de Paris. Ils exercent une mission de police administrative des installations classées au sein des organismes relevant du ministère des armées (3500 installations classées, réparties en 740 établissements, dont 75 Seveso) en métropole et en outre-mer.
L’assistant du pôle environnement assure des tâches administratives de secrétariat et de soutien de l’action du contrôleur général des armées, chef du pôle et des inspecteurs.
Gérer le courrier «arrivée» non confidentiel et confidentiel, sauf le courrier classifié «secret défense».
Gérer le courrier départ, diffusion.
Exécuter tous les travaux susceptibles d’être demandés par le chef du pôle environnement et les inspecteurs.
Corriger et mettre en forme des parapheurs.
Réceptionner les appels téléphoniques du chef du pôle environnement et des inspecteurs en leur absence.
Lier des relations administratives avec les services du CGA.
Gérer le courrier sur le logiciel CORAIL.
Tenir l’agenda du chef du pôle environnement.
Organiser les déplacements des inspecteurs (billets d’avion ou SNCF, véhicules militaires, hôtels, etc…).

Profil recherché

- Connaissance de l’organisation général du ministère des armées
- Secrétariat de direction
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et des recherches Internet

Compétences attendues

- MAITRISE DE SOI
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-louis.raas@intradef.gouv.fr
  • arnaud.roquemaure@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Horaires : 8h45 – 17h30 du lundi au jeudi, 16h30 le vendredi
    - Télétravail possible (base 1 jour/semaine)
    - Poste situé sur le site de Balard, 2 crèches, complexe sportif, piscine, 4 restaurants administratifs
    Toutes fonctions supérieures d’assistance et de secrétariat de direction (en valorisant la connaissance approfondie de l’organisation et des modes de fonctionnement du ministère des armées qu’offre le service au CGA)

  • Disponibilité, discrétion, capacité d’initiative et sens de l’organisation, goût pour le travail en milieu interarmées, maîtrise pack office.
    - Outils de gestion courrier et documentaire internes au CGA

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Paris (75)
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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