Assistant - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062241114000344
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Positionnement hiérarchique :
Pôle solidarités
direction de l'enfance et de la famille
service départemental de l'adoption et accès aux origines
Le service départemental de l'adoption et accès aux origines a une triple fonction.
Il est d'abord chargé de répondre aux dispositions légales dans le domaine de l'adoption, tant sur le volet de l'agrément des candidats à l'adoption que de l'adoption des enfants proprement dite.
Il a ensuite la responsabilité de la conservation et l'organisation de la consultation des dossiers des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance.
Enfin, il a en charge l'organisation et le fonctionnement de la Commission d'Examen et du Statut de l'Enfant Confié issue de la loi de 2016 (CESSEC).
Ce service est constitué est organisé comme suit :
- le bureau agrément et adoption, sous la responsabilité d'un chef de bureau, chargé de la délivrance des agrément adoptions et de la mise en uvre de l'adoption des enfants admis pupilles dans le cadre de l'accouchement secret ;
- le bureau de l'accès aux origines, sous la responsabilité d'un chef de bureau, chargé de la conservation et de l'accès aux dossiers des anciens bénéficiaires de l'aide sociale à l'enfance (ASE) ;
- la mission pilotage et accompagnement des projets de vie, composée de 4 agents rattachés directement au chef de service, chargée de la mise en uvre et du suivi des projets d'adoption des enfants admis pupilles de l'État, hors accouchement sous le secret ;
- d'un chargé de mission, rattaché directement au chef de service et chargé de l'organisation et du fonctionnement de la CESSEC.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241114000344-secretaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
- connaissance du cadre de la protection de l'enfance ;
- connaissance des procédures d'agrément adoption et de la législation.
Savoir-faire :
- capacité rédactionnelle ;
- capacité de communication orale et écrite ; - maîtrise des outils informatiques.
Savoir-être :
-capacité à travailler en équipe ;
-capacité relationnelle ;
-rigueur et méthode ;
-autonomie ;
-adaptabilité.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241114000344-secretaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie