ASSISTANAT DE DIRECTION EN CHARGE DE LA PARTICIPATION CITOYENNE (H/F) - SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ

Référence : O085250109001092

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Hilaire-de-Riez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Devenir Assistant de direction en charge de la participation citoyenne à Saint-Hilaire-de-Riez, c'est :
Travailler au sein de la Direction Générale Population, Culture et Citoyenneté
Intégrer une direction de 4 pôles : " Réussite Educative ", " Vie Associative, Jeunesse, Sport et Sécurité des plages ", " Affaires Culturelles et Evènementiel ", " Population, Elections "
Être sous l'autorité du Directeur général, l'assister administrativement et contribuer à la Participation Citoyenne
Participer à toutes activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Assurer les activités du poste
Participation Citoyenne (associer les citoyens Hilairois à la vie de leur commune).
Aider à la conception, la coordination, au suivi, à l'animation des projets
Déterminer les outils à mobiliser pour favoriser la réussite du projet de Participation Citoyenne en fonction des besoins et de la commande
Développer l'implication citoyenne en communiquant sur les projets en amont, en analysant les retours, en restituant les résultats
Assistanat administratif du Directeur Général
Assurer l'accueil physique, téléphonique, la gestion de l'agenda du Directeur
Assister le Directeur sur la préparation, le suivi, la gestion logistique des rendez-vous, des dossiers
Assurer la gestion du courrier, la gestion des parapheurs, la rédaction des comptes-rendus, la rédaction de délibération et arrêtés, l'archivage, la mise en forme de documents sur le pack office, la conception et le suivi d'indicateurs financiers et opérationnels

Profil recherché

Avoir les compétences requises
Titulaire d'un diplôme d'assistante administrative et/ou avoir une expérience significative d'assistanat
Bonne connaissance des procédures de la conduite de projet
C'est également :
Des savoir-faire
Bonne maitrise du pack office en particulier Word, Excel et Power point
Connaissance de l'environnement de la Fonction Publique Territoriale souhaité
Bonne maitrise des règles rédactionnelles, du classement, de la prise de notes
Connaissance de base en suivi budgétaire (engagement, rapprochement)
Des savoir-être
Savoir travailler en équipe et en autonomie dans le respect des consignes de la diversité des interlocuteurs et de la hiérarchie
Être force de proposition, dynamique
Être rigoureux et organisé dans son travail

Qui sommes-nous ?

Station balnéaire côte Atlantique surclassée 80 à 150 000 habitants

À propos de l'offre

  • La ville procédera à 2 entretiens avec tests écrits permettant d'apprécier les compétences requises sur le poste.
    Un CV et une lettre de motivation en adéquation avec le poste proposé sont obligatoires pour une bonne analyse de la candidature.
    L'annonce intégrale est disponible sur le site de la ville dans l'onglet "offre d'emploi et de stage de la ville" https://www.sainthilairederiez.fr/les-offres-demplois-de-la-ville/

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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