Assisant(e) finances - SOLLIES TOUCAS
Référence : O083241005000012
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Solliès-Toucas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + IFSE + prime annuelle € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une équipe de 3 agents, sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Service, vous serez chargé(e) d'assurer le traitement des dépenses et recettes courantes en lien avec les usagers, les fournisseurs ou les services utilisateurs.
1. Gestion de l'exécution budgétaire et comptable (mandats et titres)
2. Gestion Patrimoniale
3. Gestion des relations avec les services, la trésorerie, les fournisseurs et autres institutions
4. Soutien au suivi financier des marchés publics
5. Participation au processus de préparation budgétaire
6. Mission satellites : gestion de l'information et classement, archivage de documents, réception, vérification et classement des pièces comptables, préparation et suivi des lignes de crédits, gestion des relations avec les fournisseurs et passage des commandes, encaissement et révision des loyers, des redevances, des dons et autres titres de régie. Participation à la recherche de financements possibles (subventions, cofinancements, mécénats, etc.), et au montage des dossiers de demande de subventions.
Profil recherché
Les qualités professionnelles recherchées sont :
- Le sens de l'anticipation et de l'organisation,
- Le sens des responsabilités,
- L'autonomie et la réactivité,
- La connaissance et l'application des règles budgétaires et comptables,
- La maîtrise et le respect des normes et des procédures,
- Le sens de la pédagogie,
- La maîtrise de la M57,
- La capacité à intégrer une grande charge de travail pour favoriser la réalisation des projets municipaux.
Une connaissance du logiciel métier CIRIL - CIVIL GF serait un atout supplémentaire.
Qui sommes-nous ?
Attractive et dynamique, la commune de Solliès-Toucas a gardé un esprit village. Un écrin de verdure à 20 minutes de Toulon où fleurissent les projets innovants.
Une ambition, améliorer la qualité de vie des usagers du service public, avec notamment l'obtention du Label "ville prudente", la création d'un Pump Track ou d'un Fit Park.
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation, CV et dernier arrêté (le cas échéant) à adresser à :
Monsieur le Maire
MAIRIE DE SOLLIES-TOUCAS
Direction des ressources humaines
Place Clément Balestra
83210 SOLLIES-TOUCAS
Privilégier les candidatures numériques, par mail, à l'adresse suivante :
vanessa.fernandes@mairie-sollies-toucas.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Gestionnaire de comptabilité