Archiviste itinérant - Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Orne
Référence : O061250131000576
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Valframbert
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) au Pôle Assistance à la gestion documentaire et sous l'autorité du responsable de Pôle, vos missions, sur l'ensemble du département de l'Orne, seront d'assurer la prestation "Archivage".
* Etablir des devis
* Effectuer le tri, le classement, la mise en boite, la cotation des archives,
* Diriger et surveiller les opérations de classement lors des absences du responsable de Pôle
* Procéder au versement aux archives départementales,
* Procéder à la sélection des archives à éliminer,
* Surveiller l'élimination,
* Valoriser auprès de l'autorité territoriale le patrimoine possédé par l'établissement,
* Etablir et rédiger le plan de classement sur un support informatique mobile,
* Former les utilisateurs à la gestion des archives,
* Livrer ce support et donner les explications d'utilisation aux personnes habilitées
Profil recherché
* Titulaire du diplôme : Formation en archivistique
* Titulaire du permis de conduire B
Qualités professionnelles :
* maitrise de la règlementation en matière de gestion des archives,
* grand sens de l'autonomie
* sens de l'initiative,
* rigueur et organisation,
* intégrité,
* capacité à rendre compte,
* maîtrise des techniques de tri, de classement,
* bonne connaissance des gestes et postures,
* règles de styles de rédaction administrative,
* règles de styles des rédactions épistolaires,
* maîtrise des outils bureautique : Word, Excel, Outlook, Power Point, Publisher,
* techniques de gestion du temps,
* capacité à discerner les éléments de discrétion et de secret liés à son activité,
* capacité à adapter son langage à son interlocuteur. Sens de la diplomatie,
* bonne présentation,
* analyser et transmettre des observations,
* qualités relationnelles et d'écoute,
* capacité à réaliser une mission intégrale d'archivage dans une collectivité,
* connaissance du territoire,
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le Président avant le 31 mars 2025 :
- par mail : emploi@cdg61.fr
- ou par courrier : CDG 61 - 2, Rue François ARAGO - 61250 VALFRAMBERT -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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*Archiviste*