Archiviste H/F
Référence : MINT_BA092ACA-88005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
- Localisation : LEVALLOIS-PERRET (92)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Définir et mettre en œuvre une démarche de records management ;
Appliquer la politique d’archivage de la direction générale ;
Aider à l’établissement de tableaux de gestion et d’autres outils d’harmonisation de la production documentaire, en conformité avec les dispositions légales et réglementaires ;
Suivre les projets informatiques initiés par le service des archives ;
Initier et mettre en œuvre de nouveaux projets (dématérialisation);
Actualiser les procédures et les fiches pratiques élaborées par le service des archives.
Votre environnement professionnel : Ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité des missions du service.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir gérer un projet : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Divers :
Vous connaissez le cadre légal et réglementaire applicable aux archives publiques ;
Vous avez une expérience dans le records management ;
Vous possédez de bonnes capacités de modélisation de processus et de flux d’informations et maitrisez les techniques et normes de classement et d’organisation de fonds ;
Diplôme universitaire spécialisé en archivistique de niveau Bac + 5 ;
Vos perspectives :
Ce poste permettra à l’agent d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine. L’expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui sommes-nous ?
La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) est l’unique service spécialisé de renseignement français relevant directement du ministère de l’Intérieur.
Conformément au décret du 30 avril 2014 qui fixe ses missions, « elle est chargée, sur l’ensemble du territoire de la République, de rechercher, de centraliser et d’exploiter le renseignement intéressant la sécurité nationale ou les intérêts fondamentaux de la Nation ».
Les grandes missions de la DGSI sont la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection de nos intérêts économiques et la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive.
Au-delà de ses activités de renseignement, elle exerce également des missions de police judiciaire.
Travailler à la DGSI, c’est être au cœur des enjeux du XXIe siècle et participer à la protection des Français en mettant ses compétences personnelles et professionnelles au service de l’État, à travers des missions passionnantes.
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel (RMFP ) : Archiviste
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDOC019
Emploi fonctionnel (REMI) : NEANT -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Obtention de l’habilitation « Très secret » préalablement à la prise de fonction.
Nationalité française requise.
Régime horaire 40H30 (29 jours ARTT), horaires variables.
Discrétion, polyvalence, rigueur et disponibilité
Qui contacter ?
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement et uniquement être déposée sur la plateforme dédiée MOB-MI (https://ministereinterieur-career.talent-soft.com ).
Toute question ou demande d’information peut être adressée par :
Mail : gestpers-mobilite@interieur.gouv.fr
Seules candidatures déposées via MOB-MI seront étudiées par les recruteurs. Par conséquents, les candidatures transmises par ce courriel ne seront pas traitées.
Téléphone : 01.71.12.90.98 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30)
Pour toute prise de contact par mail, la mention de l’intitulé de l’emploi et de la référence de publication visible sur la PEP ou MOB-MI (Réf. MINT_B…) devra impérativement figurer en objet.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984.
Article sur lequel s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 31/12/2024
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*Archiviste*