Archiviste H/F
Référence : 2024-1642260
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'Alimentation, de l'Environnement et du Travail (ANSES)
ANSES - Localisation : Maisons-Alfort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
· Créer et mettre à jour les tableaux de gestion
· Participer au projet d’archivage électronique
· Collecter, classer/contrôler les versements
· Communiquer les archives, gérer les demandes CADA
· Conserver, éliminer suivant la réglementation
· Elaborer et mettre à jour les procédures
· Appuyer et conseiller les entités
· Suivi et appui technique des prestations relatives aux archives
· Formation des agents
· Gérer les équipements et les locaux archives
· Rendre compte de l’activité auprès du responsable hiérarchique
· Manutention
Profil recherché
§ Minimum BAC+3, BAC+5 en archivistique
§ Expérience d’une année minimum sur des fonctions similaires
Compétences :
· Maîtriser les techniques d'archivage
· Aptitudes relationnelles et goût pour le travail en équipe
· Capacités rédactionnelles
· Rigueur, esprit d’initiative
· Maitrise de l’outil informatique (Excel obligatoire)
· Aptitude organisationnelle avérée
· Connaissance du RGPD appréciée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
La direction des affaires juridiques est chargée d’assurer la sécurité juridique des activités de l’Agence, par la production de conseils et d’avis juridiques, et par la diffusion des dispositions juridiques applicables à l’Agence. Généraliste, elle est non seulement amenée à traiter des problématiques liées aux produits réglementés, mais aussi à répondre aux demandes de toute nature concernant notamment les contrats, le droit de la propriété intellectuelle, le droit immobilier, le droit de la fonction publique, la protection des libertés informatiques ou la déontologie.
Elle participe à l’élaboration des règles et principes applicables aux personnels et aux collaborateurs de l’Agence. Elle assure le suivi des affaires contentieuses, en lien avec les directions concernées.
Au sein de la direction, une mission est chargée d’apporter son conseil, son appui technique et de sensibiliser les entités au cadre réglementaire sur les archives publiques et sur la gestion et la conservation des documents et informations produits par l’Agence.
La direction est sous la responsabilité du directeur général adjoint en charge du pôle affaires générales, et est constitué d’une directrice, de 5 juristes et de 2 archivistes.
À propos de l'offre
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Port de charge, déplacements,
Métier potentiellement exercé en situation de travailleur isolé,
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Vacant à partir du 31/05/2024
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Archiviste