Archiviste (h/f) - Mairie de HOUILLES
Référence : O078250101391458
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Houilles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous la responsable du directeur de l'administration générale et des affaires juridiques, vous assurez la gestion du service relatif au cadre institutionnel et règlementaire des archives municipale.
A cet effet, vous aurez pour missions :
* Collecter les fonds publics et privés entrant dans le cadre de la règlementation des archives municipales
* Conserver, traiter et classer les fonds
* Assurer la communication et le suivi de la chaîne documentaire des fonds à destination des publics
* Valoriser en assurant la médiation et la présentation des fons
* Elaborer les outils de gestion et de suivi des fonds
* Conseiller les élus et les services dans les choix à opérer sur la gestion des fonds et de leur valorisation
* Suivre les abonnements papiers et dématérialisés de la Ville
Placé sous la responsable du directeur de l'administration générale et des affaires juridiques, vous assurez la gestion du service relatif au cadre institutionnel et règlementaire des archives municipale.
A cet effet, vous aurez pour missions :
* Collecter les fonds publics et privés entrant dans le cadre de la règlementation des archives municipales
* Conserver, traiter et classer les fonds
* Assurer la communication et le suivi de la chaîne documentaire des fonds à destination des publics
* Valoriser en assurant la médiation et la présentation des fons
* Elaborer les outils de gestion et de suivi des fonds
* Conseiller les élus et les services dans les choix à opérer sur la gestion des fonds et de leur valorisation
* Suivre les abonnements papiers et dématérialisés de la Ville
Profil recherché
* Titulaire d'un bac+5 dans le domaine de l'archivage
* Principes de la description archivistiques, des normes en vigueur et des vocabulaires normalisés
* Statut juridique des archives et modalités d'entrée
* Code de la propriété intellectuelle et du droit des images
* Procédure de collecte et de records management
* Principes de conservation préventive et de la restauration
* Principes d'aménagement des locaux d'archives et régie des oeuvres
* Méthode de valorisation des archives et réglementation en matière de communication
* Rigueur et esprit d'organisation
* Capacité à travailler en équipe et en transversalité
* Capacité d'initiative et curiosité intellectuelle
* Autonomie, respect de la confidentialité et devoir de réserve
* Sens du service public
Qui sommes-nous ?
32 000 habitants
à 15 mn de Paris (RER A ou SNCF Saint Lazare)
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 09/03/2025
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*Archiviste*