Archiviste - Mairie de Châteaudun
Référence : O028250220000851
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Châteaudun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous la responsabilité du Directeur de l'Attractivité et de la Culture, vous contribuez à la stratégie d'archivage du service. Vous participez aux actions de sensibilisation, conseil, formation et de collecte auprès des services versants ainsi qu'aux opérations d'éliminations réglementaires.
Les missions et activités liées au poste :
-Conservation, restauration et mise en valeur des documents anciens ;
-Classement des productions de service ;
-Accompagnement des services en interne sur leurs missions d'archivage ;
-Garant du maintien des bonnes conditions climatiques du service ;
-Enregistrement des demandes de recherche et répondre aux usagers ;
-Gestion des abonnements.
Activité occasionnelle :
-Présentation et gardiennage expositions réalisées par le service.
Profil recherché
Profil Demandé :
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience professionnelle significative d'au moins 1 an dans la communication.
Vous maîtrisez les outils informatiques
Force de proposition, autonome et organisé, capable d'adaptabilité, vous savez faire preuve d'initiative.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année.
Vous avez les connaissances des missions et de la règlementation propre à la pratique archivistique et vous maîtrisez la connaissance de l'administration territoriale et de son fonctionnement.
-Connaissances théoriques (savoirs) :
Histoire locale ;
Procédures de collecte ;
Cadre de classement ;
Principes de conservation ;
Compétence en recherche documentaire.
-Compétences techniques ou méthodologiques (savoir-faire) :
Collecte des fonds publics et privés ;
Traitement et classement des fonds ;
Conservation des fonds ;
Communication des fonds d'archives au public ;
Contribution aux actions de médiations du service.
-Qualités nécessaires requises (savoir-être) :
Sens du service public ;
Rigueur ;
Autonomie dans l'organisation du travail ;
Savoir rendre compte.
-Particularités du poste :
-Poste à temps complet : 36h / semaine
-Permis B obligatoire
À propos de l'offre
-
CV et Lettre de motivation obligatoires.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/03/2025
-
*Archiviste*