Apprenti Gestionnaire facturation formation professionnelle H/F
Référence : 2024-1602897
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
- Localisation : CRETEIL 94
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la responsable adjointe du pôle, vous participez à la mise en oeuvre et à la fiabilisation de la procédure de facturation de la formation professionnelle. Vous
assurez un appui à la facturation de l’apprentissage, selon des procédures et modes opératoires actés pour l’UPEC.
Activités :
- Gérer l’interface entre les logiciels Ypareo et Sifac ;
- effectuer le suivi de la facturation à travers la complétion et la réalisation de tableaux de bord ;
- travailler sur l’évolution de la procédure de facturation de l’apprentissage ;
- identifier les besoins et proposer des adaptations ;
- tester les nouvelles procédures avant leur mise en place ;
- prendre part au groupe de travail sur la refonte de la procédure de facturation de la formation continue, en lien avec l’agence comptable et la direction des affaires financières ;
- contribuer, sur le volet facturation, à la mise en place du logiciel Ypareo pour la formation continue
Profil recherché
Offre d'apprentissage ouverte aux étudiants :
BUT 2 et 3
GEA parcours gestion compte, fiscalité et financière.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
-Découvrir et appréhender la réglementation et les modes de fonctionnement de la formation professionnelle et plus particulièrement l'apprentissage ;
-Acquérir des connaissances dans les modalités de financement et les publics de la formation professionnelle.
SAVOIR FAIRE
Savoir utiliser/s'adapter aux outils informatiques spécifiques à la formation professionnelle ;
maîtriser les logiciels courants de bureautique.
SAVOIR ETRE
Etre organisé et réactif ;
Planifier ses activités en tenant compte des priorités et des échéances ;
Etre capable d'effectuer un travail de vérification.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l'innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l'établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d'insertion professionnelle et de lien avec les partenaires.
Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Descriptif du service
L’UPEC fait du développement de la formation professionnelle un axe majeur de sa stratégie visant à devenir une université de référence dans le domaine de la formation tout au long de la vie.
Les activités de la DIFPRO sont réparties en plusieurs thématiques :
- La gestion administrative et financière du CFA interne (UPEC.CFA) ;
- L'accompagnement des composantes dans la gestion administrative et financière de la formation continue en lien avec les services compétents, l’évolution des outils dédiés à la formation professionnelle ;
- l’accompagnement au développement de parcours de formation professionnelle courts et longs en formation continue et en apprentissage ;
- la digitalisation des formations professionnelles ;
- le développement de la VAE ;
- la promotion de l'offre de formation ;
- le développement de partenariats privés et publics.
À propos de l'offre
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CONNAISSANCES :
-Découvrir et appréhender la réglementation et les modes de fonctionnement de la formation professionnelle et plus particulièrement l’apprentissage ;
-Acquérir des connaissances dans les modalités de financement et les publics de la formation professionnelle.
SAVOIR FAIRE
Savoir utiliser/s’adapter aux outils informatiques spécifiques à la formation professionnelle ;
maîtriser les logiciels courants de bureautique.
SAVOIR ETRE
Etre organisé et réactif ;
Planifier ses activités en tenant compte des priorités et des échéances ;
Etre capable d’effectuer un travail de vérification.
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Vacant à partir du 02/09/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières