Apprenti Gestionnaire en charge des achats et des marchés publics H/F
Référence : 2024-1602895
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
- Localisation : CRETEIL 94
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du maître d'apprentissage, vos activités se déclineront comme suit :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique achat de l'établissement.
- Suivre la passation et le suivi des marchés de l'UPEC.
- Procéder au montage des procédures.
- Assurer l’exécution financière des marchés sur le logiciel SIFAC.
- Assurer la sécurisation juridique des procédures.
- Suivre et exécuter les marchés.
Profil recherché
Offre d'apprentissage ouverte aux étudiants en BAC+2 ou Licence spécialité marchés publics ou achat public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Compétences attendues
Connaissances :
- Acquérir et appréhender la réglementation de la commande publique (marchés publics, concessions,...)
- Découvrir l'achat (public ou privé) (sourcing, négociation, planification, élaboration des pièces du DCE,...).
- Découvrir les outils de gestion des marchés - outils informatiques - connaissances SIFAC.
Savoir-Faire :
- Maîtriser la réglementation des marchés
- Savoir atteindre les objectifs fixés dans les délais
- Savoir analyser un besoin, apporter les conseils et les solutions les plus adéquats
Savoir-Etre :
Savoir travailler en équipe tout en sachant organiser son activité de manière autonome.
Etre source de proposition et d'initiative.
Faire preuve de pédagogie et de diplomatie à l'égard des services prescripteurs.
Rigueur et sérieux dans le travail fourni.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l'innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l'établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d'insertion professionnelle et de lien avec les partenaires.
Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Descriptif du service
Le pôle achat public est rattaché à la direction des affaires financières de l'UPEC et se situe au niveau des services centraux de l'Université.
Il est composé d'une responsable et de deux chargé.e.s des achats et des marchés ainsi que d'un gestionnaire placés sous l’encadrement du responsable du pôle achat public.
La mission centrale du pôle achat public est de définir et mettre en œuvre la politique achat de l'établissement déclinée comme suit :
- sécurisation des achats et des approvisionnements,
- programmation des achats pour tendre vers une logique d'anticipation du besoin,
- sources d'optimisation et d'efficacité de l'achat (notamment par l'externalisation)
- suivi et amélioration continue des achats (la qualité, le retour d'expérience...).
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/09/2024
-
Assistante / Assistant achats marchés