ANTLS978 - CHEF D'ÉQUIPE RÉGLEMENTATION DU DOMAINE PUBLIC (h/f)

Référence : O083250107000173

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Seyne-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Encadrer et animer l'équipe de la Réglementation du domaine public
- Accompagner les agents dans la réalisation de leurs missions
- Instruire les avis de voirie et pluvial sur les autorisations d'urbanisme

- Organiser, coordonner et contrôler le travail des agents
- Optimiser l'organisation du fonctionnement de l'équipe
- Veiller à la réactivité et à la qualité du service attendu : accueil du public, liens avec les autres services, réponses aux différentes demandes.
- Effectuer la veille technique, juridique et réglementaire liée au secteur d'activité
- Être le référent/formateur au logiciel ATAL et l'interface avec le SIG

Accompagner l'équipe dans la réalisation de ses missions :
- Rédiger les avis techniques relatifs aux problématiques voirie et pluvial sur les demandes d'autorisation d'urbanisme (déclarations préalables, permis de construire, d'aménager, certificats d'urbanisme) et les avant-projets
- Instruire les demandes de renseignements d'alignement des notaires, usagers, élus, autres services, relatives aux voiries (statut, réglementation, adressage, numérotage)
- Instruire les demandes de dérogations de tonnage à la circulation
- Mettre à jour les bases de données

Profil recherché

Les « savoirs » :
- Connaissance du fonctionnement et des missions du service
- Connaissance du contexte et des enjeux de la collectivité
- Connaissance des procédures administratives associées au service
- Connaissance de la réglementation liée à la voirie
- Connaissance de la réglementation liée à la circulation
- Connaissance des outils de gestion du domaine public
- Connaissance des alignements et délimitations du domaine public
- Connaissance des techniques de gestion administrative et de bureautique
- Connaissance des outils informatiques (SIG, Word, Excel, logiciel courrier, ATAL, outlook, intranet, internet)
- Connaissance des principes rédactionnels
- Connaissance de la cartographie de la ville (nom des voies, nature des voies...)
Connaissance des principes techniques

Les « savoir-faire » :
- Rappeler les informations importantes et transmettre des messages
- Intégrer les priorités dans la gestion quotidienne
- Analyser, synthétiser les situations et réagir rapidement
- Anticiper et prendre des décisions
- Respecter les délais d'exécution et de transmission des documents
- Proposer et conseiller
- Adapter son discours en fonction des individus
- Établir une relation de confiance avec les agents
- Rendre compte

Les « savoir-être » :
- Sens du service public et des relations avec le public
- Respect des procédures
- Autonomie
- Sens de l'initiative
- Rigueur, organisation
- Sens du travail en équipe
- Qualités relationnelles (pédagogie, écoute, empathie, diplomatie)
- Qualités d'analyse et de synthèse.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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