Animateur(trice) France Services - Adjoint au responsable du service Population de la commune

Référence : O007241017000565

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Teil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située aux portes de l'Ardèche à 10 minutes de Montélimar et à moins de deux heures de Lyon, Marseille et Montpellier, la commune de Le Teil (8700 habitants) recherche un/une animateur(trice) France Services, adjoint(e) du responsable du service population de la commune.
La commune du Teil porte une politique ambitieuse au service de l'accès aux droits, de l'emploi, de la solidarité et du développement social.
La direction « Culture et développement social », au sein de laquelle est positionné le service « Population », développe les projets culturels, les actions relatives au développement social (expérimentation « Territoire zéro chômeur de longue durée », mobilité douce, développement durable) et les actions relatives à la politique de la ville et à la vie associative. La direction gère l'accompagnement social des personnes au sein du CCAS.
Le service « Population » regroupe l'équipe accueil - état civil de la mairie, le Centre Communal d'Action Sociale et la mission France Services.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007241017000565-animateur-trice-france-services-adjoint-responsable-service-population-commune?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES :
1/ Aptitude à comprendre un environnement complexe et de multiservices
2/ Capacités relationnelles :
* Ecoute active, disponibilité, diplomatie et capacité d'adaptation
* Savoir accueillir, mettre à l'aise, capacité d'empathie
* Respect, bienveillance
* Savoir reformuler une demande
* Savoir accueillir et réagir face aux situations difficiles
* Savoir recueillir une information administrative précise
* Savoir rechercher des solutions

3/ Capacités administratives?:
* Savoir analyser le formulaire adéquat
* Avoir des qualités rédactionnelles afin d'aider à la complétude de dossiers
* Savoir gérer les plannings et s'organiser

4/ Capacités techniques
* Bonne maitrise de l'informatique et plus spécialement d'internet et des logiciels de bureautiques :
* Savoir utiliser les outils bureautiques (Word et Excel)
* Savoir utiliser internet, paramétrer un accès distant, le navigateur et la messagerie
* Faire des recherches sur le web, archiver des informations, envoyer et recevoir des messages électroniques
* Savoir utiliser le matériel de visio communication
* Savoir accompagner l'usager dans la réalisation de la télé procédure

5 / Savoir-être :
* Rigueur et autonomie
* Sens du service et de l'intérêt général.
* Réactivité, aptitude à la diplomatie et la pédagogie.
* Discrétion absolue compte-tenu des dossiers traités.
Positionnement hiérarchique?: sous la responsabilité du responsable du service « Population ».

PROFIL :
* Niveau baccalauréat minimum
* Expérience(s)professionnelle(s) : Expérience justifiée et exigée en poste d'assistance, expérience appréciée en France Services ou service analogue
* Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser au plus tard le 18 novembre 2024 à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de ville, BP 80051, 07402 Le Teil cedex ou par mail à : personnel@mairie-le-teil.fr
    Temps complet à 38 h.30 / semaine
    Rémunération selon niveau de diplôme et d'expérience
    Poste ouvert aux agents titulaires par voie de mutation et à défaut aux agents contractuels dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable.
    Lieu de travail : Hôtel de ville
    Poste à pourvoir le plus tôt possible

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 18/11/2024
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Adjoint au chef du BRECI/chargé de communication

    • Communication

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Ardèche
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Assistant-e de communication - MAIRIE DE VILLENEUVE DE BERG

    • Communication

    • Localisation : Ardèche (07)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 29 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale