Animateur(trice) en résidence autonomie - F.L. LOGIS VAL DE LYS
Référence : O059241002000798
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Halluin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice de la Résidence autonomie, l'animateur(trice) est chargé(e) de la préparation, de l'organisation, et de l'évaluation d'activités adaptées, collectives, voire individuelles, en fonction des souhaits, des besoins et des possibilités des résidents et dans le cadre du projet global d'animation. Ces actions doivent viser à préserver le lien social et l'autonomie des résidents par des activités de loisirs.
- Réaliser les projets personnalisés d'autonomie ainsi que la mise en ½uvre et le suivi du projet d'animation de la Résidence ;
- Contribuer au maintien de l'autonomie des résidents et à leurs épanouissement par des activités diverses (activités manuelles, jeux de société, sorties, fêtes, spectacles,...) en tenant compte de leur culture, de leurs habitudes de vie, des projets personnalisés d'autonomie... ;
- Favoriser et développer les échanges avec les structures extérieures ;
- Assurer la gestion administrative, financière et organisationnelle de son activité ;
- Assurer le remplacement ponctuel de collègues absents pour garantir la continuité de service et participer à des activités occasionnelles (intervention dans le cadre du plan " canicule " par exemple)
Profil recherché
- Titulaire du BP JEPS (spécialité animateur -mention " animation sociale " ou " loisirs tous publics ") ou équivalent ;
- Une expérience sur un poste similaire est souhaitée ;
- Connaissance de la personne âgée, de ses besoins, de ses capacités ;
- Sens des responsabilités, de l'organisation, qualités relationnelles ;
- Autonomie, polyvalence et esprit d'équipe ;
- Ecoute, diplomatie, patience et discrétion ;
- Dynamisme et rigueur ;
- Titulaire du permis B (Conduite de minibus) ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et qualités rédactionnelles ;
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du CCAS
40 rue Marthe Nollet
59250 Halluin -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale