Animateur.trice de communautés / community manager (H/F)

Référence : 2024-1779659

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    Université Jean Monnet
  • Localisation : Maion de l'Université

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSITIONNEMENT

Au sein de la direction de la communication, l'animateur.trice de communautés /community manager travaille sous la responsabilité de la directrice de la communication, en collaboration avec l’équipe, composée d’une webmaster éditorial, une graphiste, une chargée de communication événementielle et un.e responsable éditorial et relations  presse (5 personnes).

MISSIONS

L’animateur.trice de communauté / community manager, placé sous la responsabilité de la directrice de la communication, est chargé à travers les réseaux sociaux, de développer, animer et fidéliser les communautés de l’Université Jean Monnet (UJM), notamment la communauté des étudiants, celle des pairs académiques de l’établissement (chercheurs, partenaires), mais aussi les futurs étudiants, futurs employés, et le grand public. Il ou elle crée, rédige et diffuse des contenus numériques qui contribuent à renforcer la visibilité, la notoriété et la compréhension des missions de l’UJM, sur les réseaux sociaux et sur les autres plateformes (application mobile…). En veillant à diffuser une information accessible, engageante et transparente, il ou elle assure également un rôle d’écoute active et de médiation entre l’Université et ses publics, sur les réseaux sociaux.

Profil recherché

Savoirs / Savoir faire

-Connaissance des sciences de l'information et de la communication

-Maîtrise des réseaux sociaux et des spécificités de chaque plateforme

-Compétences en rédaction et en storytelling

-Maîtrise des outils de création graphique et des outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite etc.).

-Maîtrise du domaine iconographique

-Connaissance du cadre légal et déontologique

-Culture du domaine

-Connaissance des techniques de veille et d’analyse des performances

Localisation

Localisation : 6 Rue Basse des Rives 42100 Saint-Étienne

Qui sommes-nous ?

L’Université Jean Monnet est une université pluridisciplinaire qui rassemble plus de 20 000 étudiants sur 5 campus à Saint-Étienne et Roanne.

Elle propose une offre de formation dans les domaines sciences, technologies, santé, sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion, arts, lettres et langues.

Bénéficiant d’une importante ouverture à l’international, l’UJM offre aussi une expertise toute particulière dans l’accompagnement à la réussite étudiante et à l’insertion professionnelle, dans un cadre de vie étudiante riche et dynamique.

À propos de l'offre

  • Rejoindre l’Université Jean Monnet, c’est :
    ✓ Travailler dans un établissement engagé, dans une démarche forte de responsabilité sociétale de l’établissement, avec une attention soutenue sur la qualité de vie et les conditions de travail.
    ✓ Évoluer et se former tout au long de sa carrière.
    ✓ Assurer un équilibre vie professionnelle / vie personnelle grâce à 49 jours de congés par an, 2 jours par semaine de télétravail, 10 jours de télétravail flottant à l’année et la possibilité de répartir le temps de travail hebdomadaire sur 4.5 jours.
    ✓ Bénéficier, tout au long de la carrière, d’un accès à un réelle variété de métiers, à des mobilités et à une évolution professionnelle.
    ✓ Travailler pour une mission de service public (la formation et la recherche) au contact d’un public étudiant.
    ✓ Pouvoir bénéficier de nombreux accès culture et sport.

  • -Contribution occasionnelle à d’autres projets du service

    -Horaires occasionnellement variables en fonction de certains projets

  • Susceptible d'être vacant à partir du 13/12/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de communication F.H

    • Communication

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Jean-Monnet - Saint-Etienne
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • CHARGE DE COMMUNICATION - Mairie de LE CHAMBON FEUGEROL.

    • Communication

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Infographiste/chargé de communication - CC Forez Est

    • Communication

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 31 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale