• TéléchargerPDF – 38.48Ko

animateur(rice) d'Accueil de Loisirs Sans Hébergement - Communauté de Communes de Tarn et Agout

Référence : O081241113000512

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Sulpice-la-Pointe
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/12/2024

  • TéléchargerPDF – 38.48Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueillir des groupes d'enfants de 3 ans à 11 ans et concevoir, proposer et mettre en ½uvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre d'un projet éducatif de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

Activités principales :
- Participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille au sein de l'ALSH ainsi qu'à son départ
- Accompagner l'enfant dans le développement de son autonomie et de son sens de la citoyenneté (apprentissage de la vie en société, connaissance et respect de l'autre, de l'environnement et création de liens de solidarité)
- Planifier, élaborer et mettre en ½uvre des projets pédagogiques et d'activités socio-éducatives en cohérence avec le projet éducatif et sous la responsabilité du Directeur de l'ALSH
- Animer et encadrer des groupes d'enfants de 3 ans à 11 ans placés sous sa responsabilité
- Participer à la préparation et la mise en ½uvre de sorties d'une journée et de mini-camps de plusieurs jours en collaboration avec l'équipe d'animation et la Direction de l'ALSH
- Appliquer les règles de sécurité dans les activités
- Participer à l'aménagement, au rangement, la gestion, le maintien de l'hygiène et de la sécurité du matériel et des espaces d'activités

Profil recherché

Formation :
BAFA - CAP Petite enfance - tous autres diplômes reconnus par la réglementation

Expérience :
Une expérience dans le domaine de l'animation

Compétences requises :
- Connaissance de la réglementation relative à l'organisation d'accueil des enfants et à la mise en ½uvre d'activités
Information complémentaire :
- Service fonctionnant, en vertu des rythmes scolaires règlementaires actuels, les mercredis et pendant les vacances scolaires
- Amplitude de travail variable en fonction des nécessités de service
- Congés hors des périodes de vacances scolaires
- Déplacements possibles durant le temps de travail (bus de ramassage, sorties, mini-camps,...)
- Temps de travail pour les sorties sur 1 journée: 10H
- Temps de travail pour les veillées : 4H
- Temps de travail pour les mini-camps : 10H/jour + 4H/nuit
- Obligation d'être à jour des vaccins suivants : tétanos, diphtérie, poliomyélite, tuberculose et hépatite B.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre candidature constituée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae à :
    Monsieur le Président
    COMMUNAUTE DE COMMUNES TARN-AGOUT
    Espace Ressources - Rond Point de Gabor- 81370 SAINT SULPICE

    Renseignements :
    Service Ressources Humaines au 05 63 41 89 12

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Animatrice / Animateur enfance-jeunesse

D'autres offres pourraient vous intéresser