Animateur Le Comptoir de Pons (h/f) - MAIRIE PONS

Référence : O017250404001090

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pons
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur Général des Services et de la Cheffe de projet PVD, vous assurerez :
- la coordination du projet "Le Comptoir de Pons" par la gestion opérationnelle,
- l'élaboration d'un plan de communication pour assurer la visibilité du projet à travers divers canaux.
- les relations avec les partenaires institutionnels privés et associatifs.
- le suivi et l'évaluation des actions : mise en place de dispositifs d'évaluation des actions et retour auprès de la Mairie.

Activités principales :

* Gestion du comptoir, de dépôt vente, de savoir faire et de produits artisanaux et développement des partenariats :

- mise en valeur des produits et approvisionnement du réassort dans le respect du plan de promotion de la commune,
- suivi du fichier des déposants (artisans, producteurs...)
- développement des partenariats avec les producteurs et artisans locaux,
- traitement des livraisons : réception des livraisons, contrôle, déballage, gestion des stocks,
- assurer la disponibilité des articles et anticiper les besoins de réapprovisionnement,
- installation des « promotions » et des « opérations de promotion »,
- participation aux relevés d'inventaire,
- traitement des retours (invendus, transfert de marchandises),
- rangement, entretien et mise en valeur de l'espace de dépôt-vente,
- participation au rangement de la réserve.

* Relation client et vente de produits locaux :

- accueil, orientation et information de la clientèle dans l'espace de vente,
- opérations d'encaissement au comptoir,
- prise en charge des appels téléphoniques,
- mise à jour du fichier clientèle,
- prise en charge de l'ouverture et de la fermeture du Comptoir.

* Gestion administrative et financière :

- gestion des relations avec les partenaires,
- mise à jour du fichier des partenaires,
- remises de recettes en banque,
- reporting d'activité,
- suivi du budget annexe dédié et de la régie en lien avec le service comptabilité.

Activités secondaires :

* Organisation et gestion du dépôt-vente « Le petit comptoir des Halles » :

- conception et mise en ½uvre d'animations commerciales pour valoriser les produits locaux,
- organisation d'événements thématiques (dégustations, démonstrations d'artisans),
- création de supports de communication pour les animations (affiches, flyers, contenus pour réseaux sociaux),
- suivi et évaluation des retombées des animations.

Profil recherché

Savoirs :

* Les savoirs concernent les missions liées au poste :

- avoir une connaissance du monde et fonctionnement d'un commerce,
- mettre à jour régulièrement ses connaissances,
- savoir accueillir, écouter, accompagner,
- savoir prendre des initiatives, gérer son temps et respecter les consignes,
- avoir une capacité de gestion organisationnelle,
- être force de proposition d'activités,
- savoir travailler en autonomie administrative et bureautique.

* Savoirs faire :

- avoir une connaissance des logiciels de bureautique et informatique,
- avoir une connaissance du cadre des collectivités territoriales et des différents acteurs institutionnels,
- organiser les marchés en collaboration avec les artisans locaux et la manager de commerce.
- connaissance de la Fonction Publique Territoriale.

* Savoirs être :

- respecter le devoir de réserve, c'est-à-dire l'obligation de faire preuve de réserve et de retenue dans l'expression écrite et orale de ses opinions personnelles, et d'éviter en toutes circonstances les comportements pouvant porter atteinte à la considération du service public par les usagers,
- avoir un sens aigu du service public,
- avoir des aptitudes relationnelles,
- être accueillant, souriant, dynamique, enthousiaste, assidu, ponctuel, disponible,
- avoir la maîtrise de soi et faire face à des situations diverses,
- être attentif, observateur et avoir l'esprit d'initiative,
- avoir des qualités relationnelles, humaines et un sens de la communication,
- être autonome, avoir un esprit d'initiative, de la créativité et de la disponibilité.

* Contraintes particulières :
- travail le samedi (jour de marché) et lors d'événements et manifestations ponctuels,
- port de charges possible,
- station debout prolongée.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Merci d'envoyer vos candidatures au service Ressources Humaines à l'attention de Monsieur le Maire :
    CV + lettre de motivation
    par mail : rh@spons-ville.fr
    Ou par courrier à Mairie de Pons Esplanade du Château 17800 Pons

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Agent d'Etat civil et d'Accueil - MAIRIE MARANS

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil touristique Phare de la Coubre - MAIRIE LA TREMBLADE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé d'accueil (h/f) - MAIRIE LA TREMBLADE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un-e Agent-e d'accueil - Région Nouvelle-Aquitaine

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent chargé de l'instruction des demandes de séjour

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Charente Maritime
    • En ligne depuis le 11 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Receveur Placier - MAIRIE ROCHEFORT

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 avril 2025
    Fonction publique Territoriale