ANIMATEUR / COORDINATEUR VIE ETUDIANTE ET VIE DE CAMPUS (H/F)

Référence : 2025-1895189

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    Université de Picardie Jules Verne
  • Localisation : Amiens
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Date limite de candidature : 13/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

·         Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets en lien avec la vie étudiante sur les campus universitaires de l’Aisne (Saint Quentin, Laon, Cuffies/Soissons).
·         Assurer la gestion et l’animation de la Maison de services des étudiants de Saint Quentin (accueillir, informer et accompagner les étudiants et les futurs étudiants), assurer le bon fonctionnement des espaces du site dédiés aux étudiants, les rendre attractifs
·         Gérer et animer des services offerts aux étudiants et associations étudiantes en lien avec les autres services de l’université
·         Organiser des actions et évènements sur les campus, gérer des projets et des actions pour dynamiser la vie associative et la vie étudiante en lien avec les partenaires (Journées d’Accueil des Etudiants,etc…)
·         Participer au développement de partenariats
·         Accompagner, assister, conseiller les associations étudiantes, promouvoir le FSDIE, dynamiser la vie associative étudiante, apporter des conseils méthodologiques, suivre les associations étudiantes des campus de l’Aisne
·         Accompagner les étudiants afin de les rendre acteurs de l’offre vie étudiante de l’université.
·         Participer à l’élaboration et au suivi de la mise en œuvre de la politique de vie étudiante et de campus de l’établissement :
·         Participer à la création d’une dynamique partagée avec les acteurs vie étudiante des différents territoires : communauté universitaire, collectivités territoriales, associations, CROUS, … ;
·         Favoriser l’émergence d’un esprit de campus avec une ouverture sur son territoire.
·         Accueillir, informer et orienter les étudiants sur la vie étudiante
·         Mettre en place des actions de communication en interne et en externe sur la vie étudiante
·         Assurer une veille sur les sources potentielles de financement et suivre l’évolution de la réglementation en matière de vie associative, de vie étudiante et vie de campus
·         Mettre en place des indicateurs, tenir des tableaux de bord, suivre et adapter la mise en œuvre des actions liées au Schéma Directeur de la Vie Etudiante, faire le bilan et les perspectives
·         Animer, coordonner, participer et organiser des réunions ou groupes de travail avec les associations étudiantes, les élus étudiants et les étudiants
·         Participer au recrutement et à la coordination des étudiants vacataires (étudiants relais) et volontaires du
service civique.

Activités occasionnelles :

·         Aide ponctuelle et participation aux événements relevant de la Direction de la Vie Etudiante et de Campus (Journées de pré rentrées, JAE, Forum, Portes ouvertes,...)
·         Aide et expertise à l’organisation d’événements organisés par d’autres services de l’UPJV (Direction de la Communication...)
·         Favoriser l’intégration des nouveaux étudiants grâce à l’organisation de la rentrée universitaire ; ...

Profil recherché

Savoir-être


- Sens de l’écoute

- Rigueur, fiabilité

- Sens de l’organisation

- Capacité de travailler en équipe

- Respect de la confidentialité

- Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail

- Sens des responsabilités et du service public

- Sensibilité à l’importance du partage des informations ainsi qu’à la communication.

- Etre avenant et bienveillant envers les publics

La détention du permis B est obligatoire.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Connaissance de base sur le fonctionnement universitaire
- Connaissance générale des techniques et de méthodologie d'ingénierie de projet
- Connaissance de base sur l'enseignement supérieur
- Connaissance des principaux acteurs et dispositifs sociaux dans le domaine de la vie étudiante
- Connaissance des procédures et de la réglementation relative aux associations

Savoir-faire opérationnels/techniques
- Conduite un projet
- Elaborer des choix, planifier les actions, estimer en besoin les moyens pour son équipe
- Maitriser la communication orale et écrite
- Maîtriser un ensemble de règles et de procédures dans un ou plusieurs domaines de gestion administrative.
- Maîtriser le cadre réglementaire et budgétaire
- Appliquer les textes réglementaires
- Participer au suivi administratif du champ d'activité.
- Prioriser ses activités et les échéances
- Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint…

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

jeremy.landrieux@u-picardie.fr

Qui sommes-nous ?

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.

Son organisation se caractérise par une grande diversité de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité et de qualité du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.

À propos de l'offre

  • La personne recrutée participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets en lien avec la vie étudiante sur les campus universitaires de l’Aisne (Saint Quentin, Laon, Cuffies/Soissons).
    Elle assure l’accueil et l’accompagnement de premier niveau des étudiants de l’université sur toutes les questions relatives à la vie étudiante (vie pratique, associative, culturelle, handicap, sport, orientation…) ainsi que la promotion de ces activités sur les campus universitaires auprès des usagers, en collaboration avec les partenaires internes et externes.
    Elle participe à l’élaboration et au suivi de la mise en œuvre de la politique de vie étudiante et de campus de l’établissement.
    Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Vie Etudiante et de Campus, elle travaille en étroite collaboration avec le Vice-Président étudiant et les Vice-Présidents en charge de la vie étudiante de l’Université de Picardie Jules Verne.

  • L’agent exerce son activité au sein de la Direction de la Vie Etudiante et de Campus, et peut être amené à participer ponctuellement aux divers évènements collectifs de cette direction si besoin est (accueil de rentrée, JPO, JAE, événements…)

    -       Disponibilité

    -       Déplacements sur le territoire Picard (Amiens, Beauvais, Creil, Soissons, Laon, Saint Quentin)

    -       Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service

    -       Possibilité de travail en soirée et occasionnellement le samedi, le dimanche lors de manifestations

     Rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, de classe normale : https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-technicien-recherche-formation-itrf/1/6008.htm

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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