Analyste de gestion budgétaire

Référence : 2024-1715416

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
    L'UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : pluridisciplinaire, elle intervient dans les trois grands secteurs de formations
  • Localisation : Avenue de l'université 64000 PAU
Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

Analyse budgétaire

• Contribuer à l’élaboration du budget initial de l’Établissement et des reprogrammations infra-annuelles
• Produire et consolider des données (indicateurs et calcul des répartitions)
• Suivre l’exécution du budget : analyser, interpréter, et rendre compte des résultats pour aider à la prise de décisions
• Analyser et suivre la masse salariale, ainsi que les frais de gestion

Profil recherché

Compétences opérationnelles :

• Connaître les techniques et les règles budgétaires applicables aux Établissements Publics à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (GBCP)
• Maîtriser les outils informatiques appliqués à la gestion budgétaire et comptable
• Maitriser Excel dans ses fonctions avancées (TCD, formules élaborées, graphiques)
• Rédiger des synthèses et des rapports
• S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
• Connaître l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche
• Une connaissance sur l’organisation et le fonctionnement des EPSCP serait un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :

• Connaître les techniques et les règles budgétaires applicables aux Établissements Publics à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (GBCP)
• Maîtriser les outils informatiques appliqués à la gestion budgétaire et comptable
• Maitriser Excel dans ses fonctions avancées (TCD, formules élaborées, graphiques)
• Rédiger des synthèses et des rapports
• S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
• Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche
• Une connaissance sur l'organisation et le fonctionnement des EPSCP serait un plus

Compétences et aptitudes requises :

Formation

• Diplôme de Niveau Bac+3/5
• Domaine : administration publique, économie, gestion financière, comptabilité.

Localisation

Localisation : Avenue de l Université 64000 Pau

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?


L’université est organisée en 3 collèges : Le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; Le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Etudes Européennes et Internationales (2EI). Ces différents collèges regroupent au total deux IUT, un IAE (école universitaire de management), deux écoles d’ingénieur (l’ENSGTI et l’ISA BTP), deux écoles doctorales (sciences exactes et leurs applications, et sciences sociales et humanités), 23 unités de recherches dont 8 UMR (avec le CNRS, l’INRA et l’INRIA), et une plateforme technologique disposant de 16 plateaux scientifiques.
Labellisée I-SITE (Initiatives Science Innovation, Territoires, Economie), l’UPPA se positionne grâce à une recherche scientifique de niveau international, parmi les 18 universités françaises lauréates des investissements d’avenir avec le projet E2S "Solutions pour l'Energie et l'Environnement". L’UPPA bénéficie du label investissement d’avenir pour cinq programmes de recherche.
L’UPPA gère un budget de 149 M€, environ 920 personnels enseignants et 723 personnels BIATSS, et 128 000 m2 de bâtiments. Les comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes. D’importants projets immobiliers sont en cours dans le cadre du contrat plan Etat Région.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :

    • Contraintes horaires liés au calendrier de gestion ;
    • Obligation de respecter le secret statistique ou professionnel dans le cadre législatif existant ;
    • Rémunération sur la base de la grille des personnels administratifs de catégorie A ;
    • Temps de travail suivant le protocole en vigueur à l’UPPA.

    • 45 jours de congés annuels + 10 jours d'ARTT

    • Participation à la complémentaire santé (15€ par mois)

    • Forfait mobilité durable

    • Des offres loisirs sport et culture pour tous les agents

  • Vacant à partir du 07/10/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable finances et RH H/F - COMMUNE D'AHETZE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT ORDONNANCEMENT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 14 mars 2024
    Ministère des Armées
  • Adjoint de direction des EPHAD (H/F) H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier d'Orthez
    • En ligne depuis le 23 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière