Aménageur territorial - référent ORT - VARENNES-VAUZELLES

Référence : O058250127000871

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Varennes-Vauzelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Participer à l'attractivité économique et résidentielle du territoire
* Être le référent du commerce et de l'entreprenariat dans la collectivité
* Être le référent ORT de la collectivité
* Amplifier le soutien aux commerçants et entreprises en assurant le contact avec les chefs d'entreprises et gérants de magasins implantés sur la collectivité en collaboration avec l'adjoint délégué et le Maire.
* Être à l'écoute des entreprises intéressés pour s'installer sur la commune et coordonner l'implantation en soutenant et dynamisant le tissu commercial et artisanal
* Mettre en place des rencontres et être un facilitateur administratif pour répondre aux sollicitudes

* Aménageur territorial - référent ORT
- Mise en lumière des attentes et besoins des commerçants - repérage des projets
- Mise à jour de la base de données du commerce local
- Contribuer à l'établissement d'un plan d'action pour dynamiser le tissu commercial de la commune
- Contribuer au développement d'une vue cohérente et visionnaire du commerce sur la commune
- Orienter les nouveaux commerçants vers les services interlocuteurs
- Animer des rencontres avec les entreprises
- Assurer une fonction d'appui auprès des commerces
- Contribuer à impulser de nouvelles animations commerciales
- Suivi de la législation et réglementation des entreprises et commerces

* Référent Taxe Local de la Publicité
Suivi administratif
Suivi financier (édition des factures, suivi du recouvrement)

* Attractivité évènementielle
- Participation au travail administratif sur les évènements participant à l'attractivité du territoire
- Présence envisagée sur certains évènements

Profil recherché

* Niveau requis : Bac +2/3 minimum BTS/DUT/BUT commerce ou développement local/économique ou aménagement du territoire ou autres
* Expérience dans l'aménagement du territoire souhaitée
* Compétences techniques : Maitrise du monde de l'entreprise et de l'économie de proximité, Maitrise des rôles et attributions des acteurs et des partenaires institutionnels du développement local
* Compétences complémentaires : Techniques de communication et rédactionnelles, techniques de travail en mode projet, techniques d'animation et de coordination
- Permis B requis
* Savoirs être : Rigueur, disponibilité, ponctualité, sens du service public, gout du terrain et de la médiation, sens du travail en équipe

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    CV ET LETTRE DE MOTIVATION

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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