
AJOINT AU CHEF DU POLE PILOTAGE/SOUTIEN
Référence : DEF_20-00033684
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : ARSENAL DE BREST 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, la Base Navale de Brest (BNB) assure le soutien spécifique des forces navales. Chargée d’accueillir et de ravitailler les navires de la Marine, dans des conditions de sécurité et de sûreté, elle est composée du Service des Moyens Portuaires (SMP), de la Compagnie des Marins Pompiers (CMP), du Centre de Formation Pratique et d’Entraînement à la Sécurité (CFPES), du Laboratoire d’Analyses de Surveillance et d’Expertise de la Marine (LASEM).
Intégré au pôle soutien du groupement affaires générales de l’état-major, vous êtes chargé de :
- Mettre en œuvre et suivre le Plan d’Emploi des Autorisations d’Engagement (PEAE) « FORMATION » (formations hors MINARM des personnels militaires) ;
- Suivre l’enveloppe allouée au titre de l’Allocation pour l’Amélioration du Cadre de Vie (AACV).
Sous la responsabilité du chef de pôle, vous êtes chargé de :
- Émettre les demandes d’achat et réaliser les « services faits » ;
- Effectuer les achats par cartes achats ;
- Suivre les engagements/liquidations des diverses ressources financières ;
- Assurer la gestion du stock de fournitures de bureau ;
- Assurer l’intérim du détenteur de biens de compétence SSF (rechanges navals / occasionnel).
Pour ce faire, vous :
- Planifiez et organisez les formations des personnels militaires hors MINARM en relation avec les services et prestataires
- Renseignez le SI AACV dans le cadre de la campagne annuelle et réalisez les achats selon la priorisation et l’enveloppe allouée
- Exploitez les demandes émises dans le SI EUREKA. Émettez les demandes d’achats et réalisez les « services faits » via le SI CHORUS FORMULAIRE
- Effectuez les achats par cartes achats (commerce de proximité et achat sur sites marchands via Internet). Contrôlez les engagements/liquidations sur les divers crédits
- Suivez le stock de fournitures de bureau (achats, livraisons, consommations et prévisions)
- Émettez les commandes de matériel de compétence SSF (rechanges navals) (occasionnellement en cas d’absence du détenteur de biens et de son suppléant)
- Rédigez des fiches navette, des ordres de circonstance, et des messages NEMO de demande d’accès à l’arsenal
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
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Profil recherché
La personne peut être débutante sur les fonctions. Il est cependant souhaitable qu’elle dispose de notions en finances publiques et marchés publics.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- base-navale-brest.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
- base-navale-brest.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Bus/tramway à proximité du lieu de travail
- Restauration possible dans la Base Navale de Brest
Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste -
• Habilitation «Secret»
• Télétravail possible sur le poste
- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-acceuillant".
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours). -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières