AIFE - CHARGE(E) DU PILOTAGE DES ACTIVITES D'AUTOMATISATION DES TESTS CHORUS H/F

Référence : MEF_2024-18966

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique Agence pour l'informatique financière de l'Etat
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nous sommes organisés en quatre délégations, une direction de programme facturation électronique et un secrétariat général. Le(la) chargé(e) du pilotage des activités d'automatisation des tests Chorus intègrera la délégation en charge du pilotage et de la cohérence transverses ("D4").
Rattaché(e) au Département recette et intégration (DRI), vous assurerez le rôle de chargé(e) du pilotage des activités d'automatisation des tests Chorus.
Vous êtes le garant du processus d’automatisation des tests. Vous serez en relation avec les représentants des diverses tierces maintenance et des équipes projets du SI Chorus.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Expertise méthodologique sur le déroulement des phases de tests et de recette
- Organisation du travail et accompagnement de l’évolution de l’équipe et des solutions d’automatisation
- Participation à la définition et la mise en place de la stratégie d’automatisation des tests
- Participation à l’amélioration des processus
- Conception de tests automatisés pour les phases de TNR du SI Chorus via l'outil UFT
- Mise en service et maintenance des tests automatisés
- Reporting régulier des activités de tests et automatisation
- Production de tout document nécessaire à la décision de mise en production : bilan de recette, anomalies, avancement des tests

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous, si :
Sur le volet applicatif :
Vous maîtrisiez les méthodologies d'automatisation des tests.
Vous avez une bonne connaissance des outils de tests (ALM,UFT,SOAPUI JENKINS..) et du référentiel ITIL.
Sur le volet métier et organisationnel :
Vous avez une expérience en pilotage de prestataires.
Vous avez une connaissances de l’organisation et du fonctionnement du secteur public, notamment dans le domaine de la commande publique ; une expérience dans le secteur public serait appréciée.
De plus :
Vous êtes réactif(ve), vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation et d'un goût certain pour l'innovation.
Vous avez un bon esprit d'analyse, vous êtes méthodique et rigoureux(se).
Vous êtes engagé(e), vous avez le sens des responsabilités et êtes autonome.
Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes force de proposition.
Vous détenez un diplôme de niveau bac plus 3 ou équivalent.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

aurelie.ung@finances.gouv.fr
pierre-jean.budria@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
#choisirleservicepublic
Le ministère de l’économie et des finances agit pour une économie forte et durable, au service des citoyens et des acteurs économiques sur l’ensemble du territoire.
Chaque année, nous recrutons 5000 agentes et agents aux profils et aux métiers très divers : douanier/douanière, contrôleur/contrôleuse des finances publiques, comptable, statisticien/statisticienne, chargé/chargée de communication, informaticien/informaticienne...
Quel que soit leur métier, nos agents et futurs agents partagent les mêmes valeurs : le sens de l’intérêt général, la diversité, l’intégrité, l’excellence et l’esprit d’équipe.
Tous bénéficient d’une politique de formation dynamique et d’un accompagnement continu, pour une carrière aux évolutions au plus proche de leurs ambitions.
« Rejoignez les équipes dynamiques de l'AIFE et soyez au cœur de la modernisation des SI financiers de l'Etat »
L’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE) est un Service à Compétence Nationale (SCN) créé par décret en 2005 et rattaché au ministre délégué chargé des comptes publics.
Rejoindre l'AIFE, c'est la promesse de rejoindre une organisation à taille humaine d'environ 170 agents qui propose un vaste choix de contextes et de projets, permettant d'aborder des sujets variés, tant sur le plan applicatif que technique.

À propos de l'offre

  • Recrutement en CDD de 3 ans susceptible d'être proposé en CDI en fonction des profils

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
    Art. L 332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Testeuse / Testeur

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AIFE - Architecte technique 1 "Facturation électronique" H/F

    • Numérique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • AIFE - PMO (project management officer) H/F

    • Numérique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2023
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • IFIP/ATT DTNum pôle intelligence collective Gestionnaire de communautés H/F

    • Numérique

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation à la transformation numérique (DTNUM)
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique