Aide documentaire F/H

Référence : 2024-1648634

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Orléans
    Université d'Orléans
  • Localisation : Service Commun de la Documentation, Université d'Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Au sein du Service Commun de la Documentation rattaché au campus l’Université d’Orléans, votre mission consiste à assurer des missions de service public, de service interne et de service support.

Activités principales

Accueillir le public :

- Assurer l'ouverture et la fermeture de la bibliothèque
- Inscrire les utilisateurs et mettre à jour leurs données personnelles ;
- Enregistrer les transactions de documents et de prêt de matériels ;
- Offrir une assistance technique (aide à l'utilisation des copieurs, imprimantes et scan to email) ;
- Communiquer les documents en accès indirects.
 

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle

- Se situer dans la bibliothèque et son organisation (ses missions, ses services, son fonctionnement) et situer la bibliothèque par rapport à son organisme de tutelle (application) ;
- Connaître les collections de la bibliothèque et leur organisation, les conditions de prêt et de consultation, ainsi que les problèmes particuliers liés aux différents types de documents (application)
- Mettre en œuvre les techniques d'équipement et de réparation des documents (maîtrise) ;
- Classer et localiser les documents (maîtrise) ;
- Utiliser le Système Informatisé de Gestion de la Bibliothèque (SIGB), notamment les modules se rapportant aux fonctions exercées (application)
- Effectuer des recherches documentaires dans les catalogues et les expliquer à l'utilisateur (application) ;
- Comprendre les demandes de l'utilisateur et l'orienter le cas échéant vers le service compétent (application) ;
- Gérer le dialogue avec les utilisateurs (suggestions, réclamations, conflits éventuels) et communiquer avec un groupe (application) ; (application) ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Qui sommes-nous ?

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 500 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.

 L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :

Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 22/07/2024
  • Gestionnaire de ressources documentaires

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