AIDE COMPTABLE PRIVE

Référence : DEF_21-00046081

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mission de la plate-forme commissariat Est (PFC E) recouvre :
- la satisfaction des besoins d’achats en terme de soutien courant,
- l’exécution financière des dépenses et des recettes de l’ensemble des organismes de son périmètre
- l’assistance aux bases de défense en matière de conseil juridique à la commande publique,
- l’appui à l’exploitation et au pilotage des activités restauration hôtellerie hébergement loisirs (RHL).

Au sein du bureau support de la division RHL et sous l’autorité de son chef de section, le titulaire du poste contribue à la production de toute information budgétaire, financière et de gestion nécessaire au pilotage de la performance des cercles et à la prise de décision du niveau zonal, articulant ainsi pilotage stratégique et management opérationnel.
Son action englobe à la fois :
- des activités à caractère budgétaire (appui à l’élaboration budgétaire d’une part et suivi budgétaire d’autre part)
- des activités de consolidation et d’analyse de données ainsi que de contribution à la production d’indicateurs

Au-delà de la mission d’aide au contrôle de la performance des sites, il contribue par son action à la professionnalisation, à la montée en compétences, au partage des bonnes pratiques et à la diffusion d'une culture de la performance au sein des exploitations RHL.
- Participer à la consolidation de l’expression de besoin budgétaire des cercles du relais à partir de la matrice de construction budgétaire transmise par le CIRL
- En matière d’exécution budgétaire, assurer le suivi de la consommation des crédits
- Contribuer à la production des indicateurs et à l’analyse des écarts
- Participer à l’actualisation des tableaux de bord
- Participer aux opérations de contrôle interne budgétaire
- Appuyer les cercles dans l’exploitation et l’analyse des compte-rendu de gestion sur le budget SC04
- Participer au contrôle du budget prévisionnel des cercles dans le SI comptable
- Renforcer, en tant que de besoin, les autres sections de la DRHL.
- Contribuer à la transversalité et à la cohésion de l’équipe de la division RHL

Profil recherché

- Expérience dans le domaine financier CHORUS et dans le domaine du contrôle de gestion budgétaire souhaitée

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- ORGANISATION D'UN SERVICE DE RESTAURATION COLLECTIVE
- TENUE DE LA COMPTABILITE EN PARTIE DOUBLE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gerard.waclawiak@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Restaurants administratifs à 1 km
    - Accès facile gare TGV/TER/Bus
    - Horaires variables

  • - Fortes interactions avec les référents d’exploitation
    - Logiciel comptabilité privée
    - Outils de la filière RHL
    - Contrôle interne

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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