AGENTS DE SURVEILLANCE DE LA VOIE PUBLIQUE - VILLE D'EPINAL

Référence : O088250210000084

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Épinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) directement au Chef de la Police Municipale, vous assurez des missions de surveillance de la voie publique. Vous êtes également un ambassadeur de l'environnement au sein de la collectivité.

A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes :

? Surveillance de la voie publique :
- Faire respecter la réglementation relative au stationnement payant.
- Faire respecter la réglementation au stationnement gênant (exemple : trottoir, passage piétons, place, etc.)
- Mener une mission de prévention et de conseil auprès de la population pour le respect de la propreté des espaces publics.
- Assurer la sécurisation aux abords des établissements scolaires et des lieux publics (mairie, jardins publics...).
- Participer à des actions de prévention routière dans les écoles spinaliennes.
- Relever les infractions au Code de l'Environnement.


Ponctuellement, vous pourrez assurer les fonctions de régisseur suppléant en cas de besoin.

Profil recherché

Vous disposez d'un bon sens du contact, d'une bonne aptitude au dialogue et d'un esprit de discernement. Reconnu.e pour votre rigueur dans votre tenue et dans votre comportement, vous avez la capacité de faire appliquer certain pouvoir de police du Maire, notamment en matière de stationnement et de salubrité. Vous êtes en mesure de recueillir, de transmettre les renseignements et de rendre compte (oral ou écrit) avec précision à la hiérarchie. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, ...). Votre polyvalence et votre disponibilité seront très appréciées, vous avez une condition physique qui vous permet de travailler par tous les temps en extérieur, vous effectuez vos missions à pied et vous êtes également à l'aise avec la pratique du vélo. PERMIS B OBLIGATOIRE.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Conditions de travail :
    Temps complet 37 heures par semaine + 12 jours de RTT
    Durée de travail journalier : 7h24 du lundi au samedi (exemples d'horaires ; 8h00-12h00 et 14h00-17h24 semaine 1, 9h00-12h00 et 13h00-17h24 semaine 2)
    Lieu de travail : Hôtel de Ville.

    ? Chèque déjeuner, CET, RTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d'Action sociale)

    Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 8 mars 2025 à :
    Hôtel de Ville / Monsieur le Maire -Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc - 88000 EPINAL
    Ou par mail : recrutement@epinal.fr
    Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10
    WWW.EPINAL.FR

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/03/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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