Agente/agent de greffe au tribunal administratif de Pau

Référence : MINT_BA064JAC-100299

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Tribunal administratif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires à déterminer en fonction du profil
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre environnement professionnel :
Le tribunal administratif est une juridiction administrative de première instance de droit commun.
Composition et effectif du service : le tribunal est composé de trois chambres, d'une cellule de traitement des urgences et de services support. L'effectif est composé de 16 magistrats, 17 membres du greffe et 6 membres du pôle d'aide à la décision (agents contractuels et stagiaires).
Liaisons hiérarchiques : président de la juridiction, greffière en chef et son adjointe, greffière de chambre
Liaisons fonctionnelles : président de la juridiction, vice-président, magistrats, greffière en chef et son adjointe, membres du greffe

Vos activités principales :
Sous l’autorité de la greffière de chambre, et conformément aux instructions des magistrats, l'agent(e) de greffe assure l'exécution des différents actes de procédure :
enregistrement et pré-analyse des requêtes,
communication des requêtes, ainsi que des mémoires et pièces produits tout au long de l'instance,
édition et envoi de divers actes de procédure et courriers,
tenue des dossiers dématérialisés à jour,
enrôlement,
relecture et mise en forme des décisions,
notification des décisions,
archivage,
transmission des dossiers de première instance aux juridictions d'appels et de cassation.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau initié requis
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
connaissance des applications métiers : niveau maîtrise à acquérir
 Savoir-faire :
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
savoir analyser : niveau pratique requis
savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
savoir accueillir : niveau pratique requis

Vos perspectives
découverte de l'environnement juridictionnel
préparation aux concours et examens professionnels
exercice de fonctions dans des services juridiques

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephanie.seguela@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : tribunal administratif de Pau - Villa Noulibos - 50 cours Lyautey - 64010 PAU

    Domaine fonctionnel : Affaires juridiques
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type : agent de greffe / JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Groupe RIFSEEP : 2
    télétravail possible (1 jour/semaine)
    possibilité d'assurer des permanences les samedis et jours fériés

    Qui contacter ?
    Stéphanie SÉGUÉLA, greffière en chef adjointe - stephanie.seguela@juradm.fr - 05 59 84 87 83

     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant juridique

Des offres d'emplois recommandées pour vous