agent(e) technique polyvalent au sein du BGTI
Référence : 2024-1496612
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la régie du bureau de la gestion technique immobilière, l'agent de maintenance polyvalent est chargé de :
- Assurer des prestations de dépannage et d'entretien courant sur les réseaux électriques (CF/Cf), les installations sanitaires, les équipements de serrurerie, les menuiseries, les cloisons modulaires et faux plafond.
- Participer à la surveillance et la maintenance des équipements : visites programmées, constats d'anomalies et contrôles visuels,
- Réaliser des aménagements ponctuels des espaces de travail y compris en second oeuvre.
- Mettre en place des équipements et de la signalétique.
-
Il peut se voir confier des missions de maître de formation.
L'agent est sous l'autorité du chef de l'unité régie, qui est une des trois du pole en charge de l'exploitation technique.
Relations internes : autres unités du pôle et autres pôles du bureau
Relations externes : Direction du Numérique, autres bureaux de la sous-direction, utilisateurs des bâtiments, prestataires extérieurs.
Profil recherché
- Sens de la qualité de service, méthodique et rigoureux.
- Bon comportement relationnel, disponibilité, sens du contact, esprit d'initiative, travail en équipe.
- Connaissances théorique et pratiques des travaux d'électricité, de serrurerie, d'aménagement d'espaces de travail, second oeuvre. Spécialiste dans un de ces domaines.
- Aptitude aux travaux manuels de précision,
- Aptitude physique indispensable : sens de l?équilibre, adresse manuelle et de manutention,
- Connaissance du matériel de bâtiment (électricité, serrurerie, plomberie, quincaillerie ).
- Permis B souhaité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eric.landureau@developpement-durable.gouv.fr
- Eric.Vergne@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
Descriptif du service
Le service des achats et du soutien (SAS) est rattaché à la direction des affaires financières.
Il assure la gestion immobilière des sites de l'administration centrale (AC) et pilote leur fonctionnement logistique. Il définit la politique ministérielle d'achat, de commande publique et de fonctionnement durable. Il élabore, déploie et suit le plan d'action ministériel pour l'éco-responsabilité et la socio-responsabilité. Il pilote les politiques documentaires et archivistiques.
Le SAS comprend quatre sous-direction et missions dont celle de l'environnement de travail et de l'immobilier opérationnel (SETI). Celle-ci pilote et organise l'ensemble du fonctionnement et de la logistique de l'AC et gère les immeubles associés. Elle comprend cinq entités dont le département de l'immobilier opérationnel (SETI3) qui gère les immeubles occupés par les cabinets ministériels et les services de l'administration centrale et qui comprend un bureau dédié à gestion immobilière du quotidien.
À propos de l'offre
-
Adresser votre candidature directement aux interlocuteurs suivants :
Éric LANDUREAU - Chef du bureau SET3 - Tél : 01 40 81 31 88
Mél : eric.landureau@developpement-durable.gouv.fr
Éric VERGNE - Adjoint au Chef du bureau SET3 - Tél : 01 40 81 72 25
Mél : Eric.Vergne@developpement-durable.gouv.fr -
- Le poste est classé en groupe 1 ou 2 en fonction de l'ancienneté.
- N° RenoiRH : E000013664
- Un ordinateur mis à disposition ainsi qu'un téléphone portable,
- Poste de travail non affecté au sein d'un bureau partagé. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments