Agent.e en charge du suivi du conseil de famille et des comités médicaux H/F
Référence : 2025-1843936
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de Haute-Marne
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail ,des Solidarités et de la Protection des Populations de la Haute-Marne Ministères sociaux - Localisation : 89, rue Victoire de la Marne - B.P. 52091 - 52904 CHAUMONT CEDEX 09
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon dîplome et expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Organisation et fonctionnement du conseil de famille :
• Planifier, préparer et organiser les réunions du conseil de famille
• Assurer le secrétariat des organes tutélaires (tutrice, conseil de famille)
• Actualiser les dossiers des enfants pupilles de l’Etat en lien avec le service de l’aide sociale à l’enfance du conseil départemental
• Répondre aux enquêtes et commandes des services régionaux et centraux
Secrétariat des conseils médicaux :
- Examiner la complétude des dossiers à caractère médical des agents de la fonction publique d’État et hospitalière
- Organiser les réunions mensuelles du conseil médical
- Rédiger les arrêtés et autres documents de travail afférents aux activités du secrétariat
- Apprendre à utiliser et le logiciel VADIM
Suivi des dispositifs logement et Accès aux droits :
• Instruire les demandes de financement de logement temporaire ALT1 : instruction, conventionnement, suivi de l’activité
• Instruire les demandes de financements des Points Conseils budgets : instruction des agréments, conventionnement, suivi de l’activité
Profil recherché
Connaissances :
- Réglementation en matière de comités médicaux
- Réglementation sur les dispositifs de logements sociaux et accès aux droits
Savoir-être :
- qualités de discrétion, de rigueur et de méthodes d'organisation (M)
- qualités relationnelles envers les partenaires, de travail en réseau et de rendre compte auprès de sa hiérarchie directe (M)
Savor-faire:
- capacités de rédaction : arrêtés, notes, procès-verbaux et compte-rendu (M)
- mise en oeuvre des activités générales de secrétariat (M)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabienne.logerot@haute-marne.gouv.fr
- emmanuelle.renaud@haute-marne.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) de la Haute-Marne est chargée de la mise en œuvre des politiques territoriales départementales suivantes :
• en matière d'inclusion, d'insertion et de solidarités,
• du droit des femmes et de l’égalité des chances
• de sécurité sanitaire de l’alimentation,
• de la concurrence et de la répression des fraudes,
• de la santé et protection animale et de l’environnement,
• des politiques de l’emploi et du travail.
À propos de l'offre
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Poste sous l’autorité hiérarchique de la direction.
Echanges réguliers avec les différents acteurs et partenaires
• conseils médicaux : services des ressources humaines, médecins, …
• Conseil de famille : service de l’action sociale de l’enfance du conseil départemental, membres du conseil de famille, ….
• Logement, accès aux droits : opérateurs en charge de décliner opérationnellement ces politiques publiquesRIFSEEP groupe 2
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Des déplacements peuvent être nécessaires à la réalisation des missions
Permis B obligatoire. -
Art. L332-2, 2°
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant de direction