Agent.e de propreté des locaux h/f - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE

Référence : O045250211000138

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Issoudun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Conseil régional recrute pour le lycée Balzac-D'Alembert à Issoudun, un.e agent.e de propreté des locaux.

Dans ce contexte, l'agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces.

Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés
- Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
- Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé
- Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif)
- Nettoyer et ranger le matériel utilisé
Contrôle de l'état de propreté des locaux
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Aérer les locaux
- Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées
Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits
- Suivre l'état des stocks des produits d'entretien
- Assurer l'approvisionnement des produits et du matériel nécessaire

Entretien des équipements matériels
- Nettoyer et ranger les outils, équipements et matériels après usage
- Prévoir la maintenance ou le renouvellement d'un équipement ou d'un matériel
- Appliquer les règles d'utilisation et de stockage des matériels et produits
- Alerter sur les risques, la vétusté, le dysfonctionnement ou la mise aux normes d'un équipement

Horaires indicatifs : cycle de travail établit sur 2 semaines avec une semaine du matin soit du lundi au vendredi de 6H30 à 15h20 et une semaine du soir soit du lundi au jeudi de 11h30 à 20h30 et le vendredi 10h30 à 18h30.

Spécificités : Participation au service de plonge en restauration.

RIFSEEP : C3

Poste à pourvoir à partir du : 01/05/2025
Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l'une des 3 fonctions publiques fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Avantages sociaux :
Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT,
Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya

Profil recherché

Diplôme souhaité : CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d'hygiène ou expérience significative

Connaissances
- Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux
- Les différents matériaux et revêtements
- Les pictogrammes et les consignes d'utilisation des produits
- Les procédures de signalisation du danger
- Les outils et machines
- Les règles et les consignes de sécurité
- La conduite d'engins et de véhicule
- Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE)
- L'organisation des EPLE
- L'environnement territorial
- Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur
- Les outils informatiques

Compétences Opérationnelles
- Détecter les dysfonctionnements et les signaler
- Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers
- Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité
- Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux
- Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse,autolaveuse...)
- Lire les étiquettes te respecter les consignes d'utilisation
- Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en EPLE
- Appliquer les règles de gestes et postures
- Utiliser les outils informatiques
- Gérer un stock

Compétences Comportementales
- Être réactif et rigoureux
- Être méthodique et organisé
- Être discret
- Faire preuve de capacité d'adaptation
- Faire preuve d'autonomie
- Être force de proposition et de prise d'initiative
- Travailler en équipe

Relations fonctionnelles
- L'équipe de Direction du Lycée
- Le personnel pédagogique et administratif de l'établissement
- Le Responsable d'équipe propreté des locaux
- Les agents du lycée
- Les entreprises et prestataires de services externes
- Les équipes techniques mutualisées de la Région
- Les usagers

À propos de l'offre

  • Renseignements administratifs : Thierry BOUCHER
    Chargé de Ressources Humaines : 02 18 21 21 27

    Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l'une des 3 fonctions publiques fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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