Agent(e) de Police Municipale - MAIRIE DE FIGEAC

Référence : O046250304000836

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Figeac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

2 Agents de Police Municipale (H/F)

- Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques : applique et contrôle le respect des pouvoirs de police du Maire, assure la sécurité aux abords des établissements scolaires, régule la circulation routière et veille au respect du Code de la route et du stationnement, assure des patrouilles véhiculées, à pied ou à vélo, contrôle l'application du règlement sanitaire départemental et du code de l'environnement.
- Effectue la recherche et le relevé des infractions.
- Gestion des contraventions : saisie et transmission des infractions relevées par PV électronique sur PDA via logiciel « Logitud ».
- Gestion du logiciel « Municipol »
- Accueil et relation avec les publics sur la voie publique et au sein du service.
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels à sa hiérarchie (rapports de constatation, compte rendu d'intervention par exemples)
- Contrôle des équipements de vidéo surveillance.
- Surveillance et contrôle des foires et marchés hebdomadaires (samedi).
- Gestion des objets trouvés.
- Effectuer des patrouilles de surveillance et de prévention.
- Veiller à l'application des arrêtés municipaux et du Code de la route.
- Assurer un rôle de médiation et de prévention auprès des citoyens.
- Collaborer avec les services de l'Etat et les forces de l'ordre.

Profil recherché

Connaissance des pouvoirs de police du Maire et des missions de la police municipale ;
­ Respect de la déontologie, sens du service public et du travail d'équipe ;
­ Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
­ Qualité d'écoute et relationnelles importantes ;
­ Maîtrise de l'outil informatique et capacités rédactionnelles ;
­ Disponibilité (week-ends et jours fériés) ;
­ Titulaire du permis de conduire (VL) ;
­ Disposer d'une bonne condition physique.

Qui sommes-nous ?

« Sous-préfecture de 10 480 habitants du Département du Lot, Région Occitanie. Ville d'Art et d'Histoire, au cur d'un bassin industriel de très haute technologie »

À propos de l'offre

  • Adressez votre candidature à :
    Monsieur le Maire de Figeac
    Hôtel de Ville
    8, rue de Colomb
    46100 Figeac
    Mail : secretariat.general@ville-figeac.fr
    Pièces à joindre :
    - CV récent et détaillé
    - Lettre de motivation manuscrite

    Pour plus de renseignements, contacter Madame Audrey DECHAMPS, Cheffe du Service de Police Municipale, au 05.65.50.07.69 ou par mail audrey.dechamps@ville-figeac.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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