agent(e) de greffe
Référence : MINT_BA063JAC-96237
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : groupe 1
Vos activités principales :
Assurer, sous l’autorité de la greffière de chambre, l’exécution des actes de procédure : analyse d’une requête, communication des mémoires et pièces,régularisation, dématérialisation des documents et archivage
Assurer le cas échéant la dématérialisation des requêtes et documents tout au long de la procédure contentieuse
Assurer la mise en forme des décisions juridictionnelles (jugements, arrêts (cour administrative d’appel) et ordonnances), archiver les dossiers terminés et verser les décisions dans les bases de données
Garantir le suivi régulier des stocks des magistrat(e)s pour proposer les mesures nécessaires
Fonctions annexes au bon fonctionnement de la juridiction pourront être proposées
Activités complémentaires :
Être greffier d’audience
Préparer et envoyer les dossiers faisant l’objet d’un appel ou pourvoi en cassation
Préparer les attestations de fin de mission en matière d’aide juridictionnelle
Anonymiser les décisions juridictionnelles.
En fonction de l’organisation de la juridiction, d’autres missions peuvent être confiées à l’agent dans le cadre de la polyvalence.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Assure le suivi de la procédure contentieuse (enregistrement, instruction, notification)
Composition et effectifs du service :
13 magistrats – 1 greffier en chef – 14 agents de greffe – 1 assistante de justice et 3 vacataires aide à la décision
Liaisons hiérarchiques :
Greffier de chambre – Greffier en chef
Liaisons fonctionnelles :
Magistrats – avocats – public - administration
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise à acquérir
Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise à acquérir
avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
25 Rue du Lycée, 51036 CHALONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Justice
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Agent de greffe / JUS003A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Participer à la tenue des audiences
Participation aux permanences et astreintes de week-end et jours fériés, le cas échéant
Télétravail possible
Durée attendue sur le poste : 2 à 3ans
Qui contacter ?
Le greffier en chef : greffier-en-chef.ta-chalons-en-champagne@juradm.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Assistante / Assistant juridique