agent(e) de greffe

Référence : MINT_BA080JAC-85388

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Amiens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Vous travaillez sous l’autorité du greffier de chambre et l’assistez dans la gestion des dossiers affectés au service auquel vous êtes rattaché(e).
Vous assurez l’exécution des différents actes de procédure : enregistrement des requêtes, communication des mémoires et pièces, régularisation, audiencement des affaires, notification des décisions juridictionnelles et l’archivage.
Vous participez à la détection des désistements, non-lieu, irrecevabilités, appel en garantie et à toutes les spécificités procédurales des contentieux traités.
Toutes ces tâches doivent être accomplies dans le respect des règles procédurales du code de justice administrative et dans les délais conformes aux bonnes pratiques de greffe.
Vous pouvez être amené(e) à assurer la tenue d’audiences.
Votre environnement professionnel :
·  Activités du service
Juridiction administrative de première instance - Gestion des contentieux relevant de sa compétence

·  Composition et effectifs du service
Présidé par la présidente cheffe de juridiction, le tribunal comporte 4 chambres. Il est composé de 18 magistrats, de 20 agents et 3 assistants de justice - 2 vacataires aide à la décision - stagiaires

·   Liaisons hiérarchiques
    Cheffe de juridiction, greffière en chef, greffier de chambre

·   Liaisons fonctionnelles
 Président de chambre, magistrats, administrations, avocats, justiciables et l’ensemble des services du tribunal

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau initié requis
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis

Savoir faire :
savoir s'organiser : niveau pratique requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau expert requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
Autres :
Outils métiers : niveau pratique à acquérir

Vos perspectives :
Poste permettant d’acquérir diverses compétences dans le domaine juridique pouvant être valorisées dans d’autres postes de catégorie C de la fonction publique et/ou les concours de la fonction publique notamment de la catégorie B.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pierre.vromaine@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    TRIBUNAL ADMINISTRATIF D’AMIENS - 14 rue Lemerchier - CS 81114 - 80011 AMIENS CEDEX 1
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    agent de greffe JUS003A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Attendus : Disponibilité, sens du travail en équipe, intérêt pour la matière juridique, qualités d’adaptation, rigueur, méthode, respect de confidentialité et aptitude à prioriser son travail
    Outils informatiques : word, foxit, messagerie outlook et applications métiers spécifiques utilisées dans le traitement dématérialisé des procédures
    Participation par roulement à la prise en charge des procédures étrangers transfert Dublin
    Cycle hebdomadaire : 38 heures - télétravail possible mais non immédiat car nécessitant maîtrise et autonomie dans les missions confiées
    Cursus de formation initiale à suivre au Centre de Formation des Juridictions Administratives à Montreuil
    Durée attendue sur la poste : 3 ans / poste à pourvoir au 1er janvier 2025
    Qui contacter ?
    Pierre VROMAINE greffier en chef - 03.22.33.61.82 – pierre.vromaine@juradm.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant juridique

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