Agent(e) d'accueil /Opérateur-trice de centre d'appel
Référence : MINT_BA036ATC-94004
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Indre
- Localisation : Préfecture de l'Indre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions :
Sous l'autorité du chef de Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication (SIDSIC) et de son adjoint, effectuer l’accueil téléphonique de la préfecture de l’Indre.
Vos activités principales :
- Gestion des appels de la Préfecture de l’Indre
- Gestion des appels des sous-préfectures en dehors des heures de travail
- Assurer la surveillance de la Préfecture et des alarmes (chiffre, régie, loge, ascenseur et Hôtel)
- Assurer la surveillance des alarmes incendie
- Enregistrement des demandes d’intervention sic sur le site applicatif GLPI,
- Soutien du pôle administratif et financier (inventaire, réception, suivi des commandes)
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Placé sous l’autorité directe du Secrétaire Général, le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication (SIDSIC) est chargé :
-d'assurer la continuité des liaisons gouvernementales,
-de conduire la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de systèmes d'information et de Communication au niveau départemental telles que définies par la DISIC, les ministères du périmètre REATE départemental et les décideurs locaux,
-de maintenir en condition opérationnelle les Systèmes d'Information de la préfecture et des directions départementales interministérielles.
Composition et effectifs du service :
Le Service Interministériel Départemental des Systèmes d'Information et de Communication est composé de 13 agents (13 ETP) répartis comme suit :
1 chef de SIDSIC,
1 Adjoint au chef du SIDSIC
2 responsables de Pôles,
5 techniciens,
4 standardistes.
Liaisons hiérarchiques :
- Chef du SIDSIC et son adjoint
- Directrice du Secrétariat Général commun départemental
Liaisons fonctionnelles :
- Services de la préfecture et des Directions Départementales Interministérielles
- Directions SIC ministérielles
- Direction interministérielle des Systèmes d'Information et de Communication
- Services techniques de niveau 2 des Ministères : SZSIC, PNE, CERIT, GUS...
- Services déconcentrés de l’État
- Prestataires externes ou privés.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel
- Avoir des compétences en informatique
- Connaître les techniques d’accueil
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir analyser
- Savoir gérer les conflits
Savoir être:
- Savoir s’adapter
- Savoir accueillir
- Être réactif dans un contexte de crise
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
M. GRIGNON, Chef du SIDSIC - 02.54.29.50.80 - jerome.grignon@indre.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : un mois après la publication du présent poste
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Cf le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite- février 2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Préfecture de l'Indre
Secrétariat général commun de l'Indre
Place de la victoire et des alliés
36000 Châteauroux
GROUPE RIFSEEP : 2 -
Conditions particulières d'exercice
Horaires décalés adaptés aux nécessités du service, le cas échéant
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Astreinte téléphonique à domicile une semaine par mois.
- Horaires de 7h30 à 19h30 en roulement dans une équipe de 4 agents : 1 semaine en matinée, 1 semaine en après midi, 1 semaine en journée, 1 semaine en renfort.
- Réponse à des appels concernant des problèmes techniques et informatique et redirection des appels vers le technicien compétent. -
L332-2 du code de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager