Agent.e d'accueil/ agent.e administratif.ve (H/F) - CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
Référence : O045250204001389
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Orléans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Relations fonctionnelles :
- internes : les élus du CR, les membres du CESER, l'ensemble des directions du CR
- externes : les particuliers, les fournisseurs, les livreurs, les scolaires, les administrations
Rattachement hiérarchique :
La cheffe du service Accueil aux Usagers, Documentation et Information
Accueil physique et téléphonique du public - Gestion des salles de réunion - Polyvalence sur le pôle Courrier et le Centre de Documentation - Gestion administrative de fournitures
ACTIVITES :
Accueil physique et téléphonique du public : 35 %
- Accueillir le public sur place ou par téléphone
- Renseigner, informer et orienter le public
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Participer à différentes manifestations internes et externes
- Réceptionner les différents courrier et livraison venant de l'extérieur
Renseignement et orientation du public :
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Orienter vers les personnes et services compétents
Gestion des salles de réunion : 35 %
- Gérer un planning de réservation de salles
- Vérifier et mettre à disposition le matériel dans les salles de réunion (ordinateurs portables, paper board, fournitures de bureau ....)
- S'assurer de la bonne configuration de la salle en fonction de la typologie de réunion
- Réaliser et tenir à jour des statistiques liées aux salles de réunion
Gestion administrative de matériels/fournitures : 20 %
- Assurer le suivi du marché " location et maintenance des machines à café et fontaine à eau
- Assurer le suivi des commandes de cartes de visite, du papier reprographie, des fournitures de bureau
- Assurer le suivi des tickets de parking (Bonificateurs)
- Réaliser et tenir à jour des tableaux de suivi de l'activité
Polyvalence sur le pôle Courrier et le Centre de Documentation : 10 %
- Assurer une polyvalence sur d'autres missions du service :
· Réceptionner, trier et ventiler le courrier
· Aider le pôle documentation/veille à la réalisation de la revue de presse
· Participer aux travaux de reprographie
Profil recherché
- Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique de la Fonction Publique Territoriale.
- Connaître les procédures internes et engagements de service en matière de relation usager ainsi que les techniques de l'accueil et du standard
- Connaître les techniques de communication
- Connaître les procédures d'achat internes et les CCTP des marchés liés à l'activité
- Connaître les applications et outils métiers liés à l'activité du service
- Savoir gérer un conflit
- Comprendre et mémoriser les informations et savoir reformuler une demande.
- Être organisée et méthodique
- Disposer d'un bon sens du relationnel
- Savoir travailler en équipe
- Savoir être patient et avoir une maîtrise de soi
- Faire preuve de discrétion et confidentialité
- Faire preuve de réactivité
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Conditions générales :
Spécificités:
- Horaires décalés liés à des réunions ou des manifestations tardives le soir et pendant les périodes de séances plénières du CR, travail le samedi et les jours fériés (possible mais peu fréquent).
- Polyvalence au sein des différents pôles du service.
- Permanence au poste d'accueil le midi.
- Pose de congés en concertation avec les collègues Hôtesses.
- Port d'un costume obligatoire les jours de session et manifestations importantes - se coordonner avec ses collègues
RIFSEEP: C2
Avantages sociaux :
Ticket restaurant, Remboursement des frais de transports collectifs,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
À propos de l'offre
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Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Laëtitia BONNEVILLE, Chargée de recrutement : 02.38.70.27.46
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager