
Agente / agent en charge de l'accueil et du courrier au tribunal administratif de Nice
Référence : MINT_BA006JAC-100534
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires à déterminer en fonction du profil
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel :
Le tribunal administratif de Nice comprend 29 magistrats, 34 agents de greffe, 3 assistants de justices + divers vacataires et stagiaires
Permettre à tous les citoyens de contester à l’échelon local les décisions de l’administration, telle est la mission des tribunaux administratifs. Permis de construire, aides sociales, impôts, restriction de libertés publiques… Les décisions de l’administration peuvent être contestées devant le tribunal administratif le plus proche.
Liaisons hiérarchiques : Chef de juridiction, greffier en chef, greffier en chef adjoint
Liaisons fonctionnelles : Membres de la juridiction, personnels du greffe, avocats, administrations et particuliers
En binôme avec un autre agent,
Vos activités principales :
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Accueil des parties/avocats lors des audiences
- Gestion de la messagerie fonctionnelle du tribunal : réponse aux demandes simples et orientation vers le greffe si nécessaire
- Gestion du courrier postal entrant et sortant (dont mise sous pli)
- Enregistrement des arrêts et décisions dans Skipper et diffusion
- Organisation de la permanence du CDAD (prise de rendez-vous, utilisation de la boîte fonctionnelle)
- Délivrance des attestations de non-recours
Vos autres activités : Aide juridictionnelle
- Enregistrement des demandes (en lien avec le greffe de le 7ème chambre) dans le logiciel dédié
- Aide aux 7ème et 8ème chambres pour la délivrance des attestations de fin de mission (AFM) aux avocats
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir faire :
savoir analyser : niveau pratique requis
savoir appliquer la réglementation : niveau initié requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir être :
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Préparation d’un concours de catégorie B
Evoluer vers d’autres fonctions au sein du tribunal
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Tribunal administratif de Nice – 18 avenue des Fleurs – CS 61039 – 06050 Nice Cedex 1
Autre domaine fonctionnel :
Relation et service à l'usager
Administration générale
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
chargé d'accueil et d'information : USA002A
Gestionnaire courrier : ADM003A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 1
- Présence obligatoire de l’un des deux agents pendant les horaires d’ouverture au public de la juridiction (8h30-12h et 13h30-16h)
- Possibilité, à terme, de bénéficier d’une journée de télétravail
Durée attendue sur le poste : 2 à 3ans
Qui contacter ?
Le greffier en chef : M. Christophe MOURNAC – 04.89.97.85.95.
Le greffier en chef adjoint : M. Olivier BRAU – 04.89.97.85.96. – olivier.brau@juradm.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Lien vers le formulaire (titulaire et/ou contractuel) : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager