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Agent/Agente chargé(e) de l'entretien des installations techniques, du courrier, de la conduite auto

Référence : MINT_BS077JAC-100229

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Tribunal administratif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires à déterminer en fonction du profil
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots


Vos activités principales :
Au titre de la maintenance et de l’exploitation de bâtiments et d’équipements :
 
- Assurer l'entretien des installations et prendre contact, le cas échéant, avec l'entreprise en charge du contrat de maintenance ;
- Exécuter des travaux dans le respect des normes, des règles et des directives applicables et des procédures de qualité ;
- Effectuer régulièrement un contrôle des installations techniques du bâtiment ;
- Planifier et réaliser des opérations de mise en œuvre et/ou maintenance ;
- Proposer des améliorations dans tous les domaines d’intervention et participer aux études et à la réalisation de dossiers techniques ;
- Participer à la définition des besoins d’achat et de renouvellement des matériels.
 
Au titre de la manutention :
 
- Assurer l’affranchissement et la distribution du courrier "arrivée et départ" ;
- Participer aux opérations de stockage des produits, matériaux ou objets (stock de fournitures administratives - papier, chemises, enveloppes, liasses AR - et stock de produits alimentaires) ;
- Installer des mobiliers et éléments techniques nécessaires à l’organisation de protocoles, cérémonies, réunions et déménagements de bureaux.
 
Au titre de la conduite de véhicules :
 
- Assurer les déplacements des membres de la juridiction ainsi que la conduite de la navette du tribunal ;
- Préparer et organiser la mission conformément à l’ordre de transport ;
- Assurer les opérations d’entretien courant des véhicules et de leurs équipements ;
- Identifier et appliquer les règles de sécurité.

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître le droit en matière d'hygiène et sécurité / niveau maîtrise  - requis
Connaître la règlementation et les techniques du domaine d'activité
/ niveau maîtrise  - requis
Connaître le droit de la sécurité routière et du transport / niveau maîtrise  - requis
Savoir entretenir un véhicule - Savoir s'orienter / niveau maîtrise  - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique  - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau initié  - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise  - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise  - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique  - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique  - requis
Savoir gérer un projet / niveau pratique  - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise  - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise  - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise  - requis
Savoir accueillir / niveau pratique  - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise  - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

audrey.bourbier@juradm.fr
sandrine.sengez@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Melun - 43 rue du général de Gaulle - MELUN

    Autre domaine fonctionnel :
    Justice
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Agent de greffe / JUS003A
    Chargé de la maintenance et de l’exploitation /INF003A
    Manutentionnaire /LOG010A
    Conducteur de véhicule /LOG011A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Groupe RIFSEEP : 2

    - Faire preuve de discrétion professionnelle ;
    - Disponibilité : contraintes horaires liées aux déplacements des membres du tribunal et à la conduite de la navette, et en cas de déclenchement alarme intrusion ;
    - Polyvalence, les missions à accomplir sont variées ;
    - Port de charges lourdes ;
    -Etre titulaire du permis B ;
    - Être titulaire de l’habilitation électrique de niveau BS.
    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
    Qui contacter ?
    La greffière en chef, Audrey BOURBIER, par mail : audrey.bourbier@juradm.fr
    Tél : 01-60-56-66-40
    La greffière en chef adjointe , Sandrine SENGEZ, par mail : sandrine.sengez@juradm.fr
    Tél : 01-60-56-66-43
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  •  
    2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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