
Agent/Agente chargé(e) de l'entretien des installations techniques, du courrier, de la conduite auto
Référence : MINT_BS077JAC-100229
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires à déterminer en fonction du profil
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Au titre de la maintenance et de l’exploitation de bâtiments et d’équipements :
- Assurer l'entretien des installations et prendre contact, le cas échéant, avec l'entreprise en charge du contrat de maintenance ;
- Exécuter des travaux dans le respect des normes, des règles et des directives applicables et des procédures de qualité ;
- Effectuer régulièrement un contrôle des installations techniques du bâtiment ;
- Planifier et réaliser des opérations de mise en œuvre et/ou maintenance ;
- Proposer des améliorations dans tous les domaines d’intervention et participer aux études et à la réalisation de dossiers techniques ;
- Participer à la définition des besoins d’achat et de renouvellement des matériels.
Au titre de la manutention :
- Assurer l’affranchissement et la distribution du courrier "arrivée et départ" ;
- Participer aux opérations de stockage des produits, matériaux ou objets (stock de fournitures administratives - papier, chemises, enveloppes, liasses AR - et stock de produits alimentaires) ;
- Installer des mobiliers et éléments techniques nécessaires à l’organisation de protocoles, cérémonies, réunions et déménagements de bureaux.
Au titre de la conduite de véhicules :
- Assurer les déplacements des membres de la juridiction ainsi que la conduite de la navette du tribunal ;
- Préparer et organiser la mission conformément à l’ordre de transport ;
- Assurer les opérations d’entretien courant des véhicules et de leurs équipements ;
- Identifier et appliquer les règles de sécurité.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître le droit en matière d'hygiène et sécurité / niveau maîtrise - requis
Connaître la règlementation et les techniques du domaine d'activité
/ niveau maîtrise - requis
Connaître le droit de la sécurité routière et du transport / niveau maîtrise - requis
Savoir entretenir un véhicule - Savoir s'orienter / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir gérer un projet / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sandrine.sengez@juradm.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Tribunal administratif de Melun - 43 rue du général de Gaulle - MELUN
Autre domaine fonctionnel :
Justice
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Agent de greffe / JUS003A
Chargé de la maintenance et de l’exploitation /INF003A
Manutentionnaire /LOG010A
Conducteur de véhicule /LOG011A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Groupe RIFSEEP : 2
- Faire preuve de discrétion professionnelle ;
- Disponibilité : contraintes horaires liées aux déplacements des membres du tribunal et à la conduite de la navette, et en cas de déclenchement alarme intrusion ;
- Polyvalence, les missions à accomplir sont variées ;
- Port de charges lourdes ;
-Etre titulaire du permis B ;
- Être titulaire de l’habilitation électrique de niveau BS.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Qui contacter ?
La greffière en chef, Audrey BOURBIER, par mail : audrey.bourbier@juradm.fr
Tél : 01-60-56-66-40
La greffière en chef adjointe , Sandrine SENGEZ, par mail : sandrine.sengez@juradm.fr
Tél : 01-60-56-66-43
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux