AGENT TRAITANT CARTE ACHAT

Référence : DEF_21-00045152

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BOULEVARD DE LA TOUR D'AUVERGNE 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Ministère des Armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du Commissariat des Armées, la Plateforme Commissariat Ouest (PFC O), est chargée de l’appui aux bases de défense et autres organismes rattachés. Elle est dotée d’une division finances qui remplit les missions dévolues à l’ordonnateur secondaire/service exécutant en liaison directe avec le comptable public.
La section Carte Achat (CHA) assure l’animation et l’administration du programme CHA de son périmètre. Au sein d’une équipe à taille humaine (3 agents), vous serez chargé de participer à :
- La gestion de la relation « clients » (unités soutenues) et le traitement des demandes et/ou problématiques rencontrées par ces derniers.
- La gestion des plafonds d’autorisation des CHA et le référencement des fournisseurs via le portail de la BNP Paribas ( organisme bancaire partenaire) dédié.
- L’administration et l’animation du réseau CHA de la zone Ouest.
- Administrer et gérer le parc CHA de la PFC O via le portail de la BNP Paribas
- Réaliser les paramétrages liés aux imputations budgétaires et comptables des CHA sur l’outil CHORUS Formulaires
- Gérer la « relation client » avec les unités soutenues et traiter les problématiques remontées par les porteurs par mail et/ou téléphone
- Participer à l’animation du réseau CHA
- Préparer mensuellement les fichiers permettant le traitement via CHORUS des demandes de paiement CHA et les mettre en ligne
- Participer au contrôle interne de la section
- Aider les acheteurs et les fournisseurs pour déployer un système de paiement par CHA lors de la mise en place d’un marché exécuté par CHA
- Répondre aux éventuelles sollicitations du comptable public

Profil recherché

Vous avez une première expérience sur un poste à dominante financière ou budgétaire ou un poste en lien avec la gestion de portefeuille client

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabienne.carfantan@intradef.gouv.fr
  • karine.hebert@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Transports en commun à proximité : gare, bus, métro (lignes A et B)
    Horaires variables (5 jours ou 4,5 jours)
    Restauration sur place
    Parking

  • Logiciels :
    - Portail carte achat de la BNP
    - CHORUS Formulaires
    - CHORUS restitution ZDEP56
    - SHAREPOINT (communauté de travail)
    Prise en main du portail BNP ; CHORUS

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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