Agent technique, référent aménagements et serrurerie H/F
Référence : 2024-1679174
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Division du pilotage, des services généraux et du site Ségur-Fontenoy (DPSG)
DSAF - DPSG - BPOI - Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’agent technique, référent aménagements et serrurerie, est placé auprès du responsable du pôle maintenance exploitation et de son adjoint. Il travaille en binôme avec l’autre référent de l’atelier aménagements et en liens étroits avec les autres pôles du bureau.
Les principales missions du titulaire du poste sont de fournir l’expertise technique nécessaire au développement, à l’entretien et au maintien en conditions opérationnelles des équipements et matériels des sites et de contribuer à la réalisation des opérations de maintenance de ceux-ci. En binôme au sein de l’atelier aménagements, les missions et activités du technicien sont les suivantes :
Aménagements : Réparer ou remettre en état la petite maçonnerie ; S’assurer de la qualité des supports, préparer les fonds et peindre ; Remplacer une vitre cassée, mastiquer, consolider ; Créer et réparer les menuiseries, mettre des affiches sous verre ;
Serrurerie : Assurer le suivi technique des moyens mis à disposition (contrôle, diagnostic de panne, audit de sureté…) et la veille technologique ; Assurer l’interface technique entre les utilisateurs et les prestataires internes ou externes ; Conseiller pour le choix des équipements, matériels, de leur lieu de stockage et d’entretien, des actes de contrôle et de maintenance à réaliser ; Contrôler la remise en état et l’exécution des opérations dans le respect des procédures de maintenance et des règles de sureté en vigueur ; Gérer et suivre le parc d’équipement et de matériel pour l’ensemble des sites ; Réaliser ou faire réaliser les actes d’entretien, de maintenance et de reconditionnement des équipements et matériels ; Contribuer à l’amélioration et à la mise à niveau des installations et veiller à la cohérence des modalités d’exploitation, en lien avec les services en charge des activités spécialisées.
Encadrement de prestataires :
Organiser et gérer les interventions de maintenance et d’exploitation des installations dans les domaines tels que petite maçonnerie, plâtrerie, faux-plafond, peinture, vitrerie, menuiserie, serrurerie, stores, désinfection, désinsectisation, en tant qu’interlocuteur des services occupants en encadrant des prestataires et en veillant au respect des demandes des utilisateurs, à la qualité, aux délais et aux coûts des prestations... ;
Suivi d’activité : Organiser son plan de charge et l’ajuster avec son binôme ; Rendre compte régulièrement à sa hiérarchie directe de son activité ; Assurer une correspondance interne ou externe par courriel ; Rédiger les besoins techniques, analyser des offres, commander à un prestataire ; Participer aux commandes publiques de son périmètre.
Profil recherché
Savoirs :
- Maitrise des techniques du domaine d'activité ;
- Maîtrise de l’organisation des systèmes de clefs et de codages ;
- Maîtrise des dispositions réglementaires des cuisines professionnelles ;
- Notions d’hygiène, sécurité et conditions de travail.
Savoir-faire :
- Mise en œuvre d’un dispositif de sureté ;
- Contrôle et diagnostic ;
- Planification ;
- Travail en équipe.
Savoir-être :
- Rigueur ;
- Capacité d'adaptation ;
- Sens de l'organisation ;
- Respect de ses collègues et de la hiérarchie ;
- Réactivité ;
- Discrétion.
Le titulaire du poste assure un régime d’astreinte et de permanence. Il/elle prend part aux projets transverses de la division et de la direction, notamment en matière de logistique événementielle (journées du patrimoine, journées aux jardins, fête de la musique, voeux).
Le cycle de travail est de 37h30 avec horaires fixes sur tableau de service avec 25 jours de congés et 14 jours de RTT.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Qui sommes-nous ?
Au sein de la direction des services administratifs et financiers du Premier ministre (DSAF), La division du pilotage, des services généraux et du site de Ségur-Fontenoy est chargée du soutien logistique des services du Premier ministre et des entités installées sur le site de Ségur-Fontenoy. Elle fournit et assure le suivi des prestations permettant le fonctionnement courant de ces services et du site Ségur-Fontenoy, l'équipement, l'aménagement ainsi que l'entretien des locaux et des espaces verts. Elle élabore le schéma de stratégie immobilière des services du Premier ministre, pilote la maintenance et programme les travaux à réaliser sur le site Ségur-Fontenoy et sur les sites historiques et en suit l'exécution. Elle conduit les actions de prévention des risques professionnels sur le site de Ségur-Fontenoy et les sites historiques. Elle met en œuvre la communication interne et externe de la DSAF et réalise des prestations de communication pour les services soutenus. Elle assure, pour l'ensemble de la direction, le pilotage de l'activité et de la relation client, le suivi de projets transverses ainsi que le contrôle de gestion.
Descriptif du service
Elle comprend : le bureau d'appui au pilotage des ressources ; le bureau de la politique et des opérations immobilières ; le bureau de l'exploitation du site Ségur-Fontenoy et des moyens généraux ; le bureau de l’audiovisuel, de l’édition et de la communication ; le bureau du pilotage, de la relation client et de la performance et le pôle sécurité incendie et sûreté du site Ségur-Fontenoy.
Le bureau de la politique et des opérations immobilières (BPOI) est composé de quatre pôles : un pôle des investissements et conduite des opérations ; un pôle de la maintenance et de l’exploitation des sites ; un pôle administratif budgétaire et financier ; un pôle des processus numériques.
À propos de l'offre
-
Sur le site parisien de Ségur - locaux accueillants et accessibles en Transports (ligne 6, 8, 10 et 13) avec restaurant administratif, salle de sport, crèche et conciergerie sur place.
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Métallière - serrurière / Métallier - serrurier