AGENT POLYVALENT HOTELLERIE

Référence : DEF_21-00038768

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 2 RUE DES BELGES 68000 COLMAR

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Strasbourg Haguenau Colmar (GSBdD SHC) est un organisme interarmées. Il assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence.
Le GSBdD SHC articule son action autour de 3 pôles pour assurer le soutien des unités.
Affecté au Pôle de Colmar Meyenheim Müllheim sous l’autorité du chef Atlas, le titulaire du poste est chargé du suivi de la rationalisation et de l’optimisation de l’hébergement. Il est garant, par ses missions quotidiennes, de la sécurité, de l’entretien, du maintien capacitaire et de la qualité des prestations offertes aux hébergés des bâtiments placés sous sa responsabilité. À ce titre, il participe aux différents contrôles internes et assure le suivi des matériels. Il assure également le suivi comptable de l’activité hébergement sur le SI SIGMESS.
- Planifier l’hébergement en Bâtiments pour Cadres Célibataires (BCC) ;
- Effectuer les états des lieux entrants et sortants des hébergés et délivrer les clés ;
- Veiller à faire respecter et appliquer les consignes du règlement intérieur en matière d’hébergement ;
- Participer aux opérations de contrôles internes (BCC, inventaires) ;
- Planifier les travaux dans les locaux d’hébergement (établir et suivre les demandes Eureka) ;
- Contrôler et gérer les prestations de nettoyage des locaux (société extérieure spécialisée) ;
- Réaliser annuellement le contrôle administratif des hébergés ;
- Assurer la comptabilité sur le SI SIGMESS.
- Appliquer les règles de sécurité au travail.

Profil recherché

Une expérience dans le domaine serait appréciée.

Compétences attendues

- TENUE DE LA RECEPTION D'UNE STRUCTURE D'HOTELLERIE, D'HEBERGEMENT ET DU LOGICIEL ASSOCIE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.peres@intradef.gouv.fr
  • typhaine.louvet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    L’établissement pratique la semaine de 4,5 jours (vendredi après-midi non œuvré) - Transport en commun et restauration à proximité.

  • Poste incompatible avec un temps partiel
    Pas de possibilité de télétravail
    Formation continue au métier du SCA.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

D'autres offres pourraient vous intéresser