Agent polyvalent évènementiel (h/f) - L'Haÿ-les-Roses

Référence : O094240419000878

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : L HAY LES ROSES CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le service événementiel de la ville de L'Haÿ-les-Roses ½uvre à la lisibilité et à la valorisation de l'action municipale auprès des citoyens, et participe au rayonnement de la ville. Il met en scène les enjeux du territoire, valorise les projets et les acteurs de la ville.
Le service événementiel assure la production d'événements municipaux et de vie locale, en veillant à la cohérence de ces manifestations. Il organise les cérémonies officielles, créé et coordonne les manifestations et évènements publics.
Il accompagne et conseille également les services dans l'organisation de leurs événements, pour la mise en place des salles, la décoration, la logistique et la technique afférentes.

Sous la responsabilité de la Directrice de l'action culturelle et de l'événementiel et en étroite collaboration avec l'équipe évènementielle et logistique, l'Agent polyvalent évènementiel (F/H) :

- Traite les demandes de mise à disposition de matériel et d'intervention logistiques événementielles en étroite collaboration avec le service logistique,
- Assure l'interface et la transmission de l'information auprès des services bénéficiaires,
- Apporte son aide dans le secrétariat du service événementiel et dans la gestion administrative des événements,
- Participe à la mise en place de la communication des événements.

A ce titre, l'Agent polyvalent évènementiel (F/H) est en charge des missions principales suivantes :

L'organisation et la mise en ½uvre logistique et matérielle des manifestations :
- Suivi des mises à disposition des matériels à l'aide du logiciel dédié
- Planification et coordination des installations/désinstallations
- Production des feuilles de route logistiques (plannings de transport et d'installation du matériel)
- Contrôle de leur bonne mise en ½uvre
- Échanges et transmission des informations aux services bénéficiaires
- Participation à la mise en place des événements (ponctuel)

La gestion matérielle et administrative de l'activité événementielle :
- Gestion des stocks et suivi de l'inventaire des matériels; fournitures et denrées alimentaires
- Suivi de l'état et de l'entretien des matériels, prospection, demandes de devis
- Courses en magasin pour les denrées alimentaires notamment
- Soutien occasionnel dans le secrétariat du service et la gestion administrative des événements (demandes de devis, relances, participation à la rédaction des dossiers techniques, déclarations...)

La communication
- Suivi des demandes d'édition et des livraisons des supports de communication
- Aide à l'installation de la signalétique sur site

Profil recherché

De niveau Bac minimum (idéalement études supérieures, dans le domaine de l'événementiel, de la logistique ou de la gestion administrative), vous êtes un professionnel confirmé du secteur de l'événementiel, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire.

Vous maitrisé la réglementation et le fonctionnement d'une collectivité territoriale, et possédez les bases des finances publiques locales.
Vous êtes passionné par l'univers de l'évènementiel et apprécié l'effervescence autour de l'organisation d'événements. Au-delà de votre parcours professionnel, ce sont votre proactivité et votre capacité à gérer les imprévus qui feront la différence.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles dont, notamment, votre dynamisme, votre autonomie, votre rigueur, votre fiabilité et votre capacité d'adaptation.
Vous avez le sens de l'organisation et vous êtes capable d'anticiper les besoins sur les événements.
Vous êtes reconnu également pour votre aptitude relationnelle, votre maitrise de soi en toute situation, et votre disponibilité.
Recrutement par voie statutaire en catégorie C (Filière administrative ou technique), ou à défaut, par voie contractuelle avec expérience, pour un contrat d'un an renouvelable.

Conditions d'exercice :

Temps complet du lundi au vendredi.
Permis B indispensable pour les déplacements à l'échelle de la ville.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir : : Dès que possible et selon les conditions statutaires.

    Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d'une rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire, d'une prime de fin d'année proratisée, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), et d'une participation à une mutuelle labellisée.
    Ce poste étant à temps complet (37h30 par semaine), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).

    Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l'attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr

    Ou à défaut, par voie postale :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    41 rue Jean Jaurès
    94240 L HAY LES ROSES

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire des ressources humaines F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 18 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire des ressources humaines médicales F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 11 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire Carrière et Paie PNM F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Henri-Mondor
    • En ligne depuis le 13 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière