Agent polyvalent des services administratif (h/f) - MAIRIE DE EPERLECQUES

Référence : O062250410000455

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Éperlecques
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent polyvalent des services administratifs a pour mission principale la réception des dossiers d'urbanisme ainsi que le renseignement au public. Il gère également, en binôme avec l'agent d'accueil, les dossiers administratifs, l'état-civil ainsi que l'accueil de la mairie.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Secrétariat :
- Réception, traitement et diffusion de l'information
- Réalisation de divers travaux de administratifs : saisie et mise en forme de documents administratifs (courriers, tableaux, compte-rendus, procès-verbaux, arrêtés, rapports, ...)

Urbanisme :
- Accueil physique et téléphonique des usagers
-Réception des demandes d'autorisation du droit des sols en mairie (accueil physique), courriers, ou par voie du guichet numérique : permis de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme information et opérationnels, déclaration d'intention d'aliéner et transmission aux services instructeur de la CAPSO
-DIA, droit de préemption
-Enregistrement des demandes d'autorisation et suivi des dossiers (complétude et arrêtés de délivrance) sur le logiciel de la CAPSO : OXALIS
-Correspondance avec le service des impôts fonciers particuliers au centre des Impôts de Calais (DACCT)
-Arrêtés d'alignement suite au procès verbal du géomètre expert entre la commune et les riverains
-Affichage des enquêtes publiques PLUI et autres arrêtés en urbanisme (PPRI)
-Rédaction des arrêtés de circulation et arrêtés en lien avec l'urbanisme et transmission aux différents acteurs
-Rédaction des arrêtés pour les manifestations sportives ou brocantes
-déclaration et Suivi des sinistres avec l'assureur de la commune
-Autorisation de stationnement des taxis
-réception des déclarations d'intention de commencement de travaux (DICT) sur le site SOGELINK
- Tri, classement et archivage

ACTIVITES SECONDAIRES
-Remplacement de l'agent d'accueil en cas d'absence
- Suivi de l'agenda de réservation des salles communales
- Gestion de dossiers administratifs : état-civil, recensement, listes électorales...
- Assistance à la mise en ½uvre et suivi des élections
- Régisseur de recettes suppléant

Profil recherché

Expérience souhaitée sur le poste
Vous avez le sens des responsabilités et du service public. Vous êtes adaptable, dynamique et efficace. Vous êtes patient et avez le sens de la diplomatie.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à :
    Monsieur le Maire
    5 rue de la Mairie
    62910 EPERLECQUES

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 15/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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