AGENT POLYVALENT DES BÂTIMENTS (H/F) - Mairie de Domloup

Référence : O035241015000296

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Domloup
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

À 10 minutes au sud-est de Rennes, semi urbaine, semi rurale, la ville de Domloup (environ 4200 habitants), profite de la vitalité de la métropole rennaise tout en cultivant sa douceur de vivre. Domloup, 4 fleurs aux villes et villages fleuris, est traversée par la vallée du Rimon, artère verte en c½ur du village. Un réseau de voies douces permet de se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité, sur le c½ur et autour du bourg, vers les communes limitrophes, et en campagne.

La ville de Domloup recrute un agent polyvalent des bâtiments (H/F).
Sous la responsabilité du responsable des bâtiments, l'agent recruté participera aux travaux de réparations dans les bâtiments communaux.

Poste à temps complet avec RTT.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE) et complément indemnitaire (CI) versé en décembre.

Avantages sociaux :
- Titres restaurant de 7¤ avec une prise en charge par l'employeur de 4.2¤
- Participation mensuelle à la prévoyance jusqu'à 28 ¤
- Adhésion gratuite au CNAS
- Forfait mobilités durables

Poste à pourvoir dès que possible

Sous l'autorité du Responsable bâtiments, vous assurerez des travaux divers relatifs à l'entretien et à la maintenance des bâtiments.

Missions quotidiennes

- Diagnostiquer et contrôler les équipements pour prévenir ou mettre fin à une situation de risques
- Concevoir et réaliser selon les règles de l'art les modifications sur les installations
- Réaliser divers travaux de rénovation, de modification ou de mise en conformité d'installations électriques
- Vérifier et essayer les organes de sécurité
- Renseigner le registre de sécurité et suivre les visas des entreprises sur le registre de sécurité
- Réaliser les travaux d'entretien courant et de maintenance des équipements du bâti tous corps d'état :
plomberie, peinture, électricité, sanitaire et chauffage, menuiserie et serrurerie (liste non exhaustive)
- Détecter les dysfonctionnements des installations
- Rechercher et définir les solutions techniques les plus appropriées sur des problématiques simples avant de faire intervenir des professionnels
- Participer à des opérations de manutention
- Élaborer et justifier les travaux prévisionnels de petite maintenance
- Entretenir les outillages et les machines utilisées.
- Seconder le responsable bâtiments

Missions ponctuelles :

- Préparation de la cérémonie des v½ux du Maire
- Réparation, préparation et installation des illuminations de Noël (Liste non exhaustive)
- Gérer les extincteurs, les défibrillateurs cardiaques et les différents types d'alarmes (liste non exhaustive).
- Remplace le responsable bâtiments en cas d'absence
- Renfort ponctuel aux autres agents des équipes des services techniques suivant nécessité de services

Profil recherché

Expérience dans un poste similaire appréciée
Formation dans le domaine de la maintenance des bâtiments
Connaissance des règles d'hygiène et sécurité à appliquer
Connaissances des techniques, réglementations et normes en éclairage public et en électricité
Comprendre et interpréter des plans, des schémas, notices, dossiers techniques et consignes de sécurité
Connaître la règlementation des établissements recevant du public, les normes techniques de mise en ½uvre des matériaux ainsi que les règlements techniques en vigueur
Permis B exigé (boite manuelle)
Niveaux d'habilitations électriques : BE, BC, B2T-H1 seraient idéales.
CACES nacelle apprécié.

Savoir-être :
Qualités relationnelles, savoir faire preuve de diplomatie et de pédagogie
Être autonome dans la conception et l'organisation du travail
Savoir rendre compte de son travail
Faire preuve d'initiative et être force de propositions, polyvalent
Avoir le sens du travail en équipe
Sens du service public

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Maire :
    par voie postale : 1 allée de l'étang, 35410 DOMLOUP
    ou par courriel : ressourceshumaines@domloup.fr

    Pour tout complément d'information, Monsieur Frédéric BARBAZANGE, Directeur des Services Techniques au 02 99 37 42 09.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/01/2025
  • Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation

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