AGENT POLYVALENT DANS LE SUIVI RH DES PERSONNELS PERMANENT DE L'ENP DE NIMES

Référence : MINT_BA030PNC-89401

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : École Nationale de Police
  • Localisation : ENP NIMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Gestion administrative (avancement, mobilité, gestion du temps de travail, suivi de carrière etc) des personnels permanents actifs, administratifs et techniques du site de l’ENP de Nîmes
- Gestion du suivi des effectifs, de la réserve opérationnelle et du télétravail
- Fonctions d’AEL ou d’ADR
- Suivi et saisie des tirs des permanents actifs de la structure
- Suivi et saisie des demandes de formations continues pour les permanents de la structure
- Utilisation de l’outil Dialogue SLA et Dialogue formation et du logiciel CARTES


Dans le cadre de la polyvalence de ce poste, l’agent pourra être amené à renforcer la section RH proximité.


Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des ressources humaines est situé au sein département des ressources, pôle des ressources humaines et est composé de deux sections :
- une section des affaires générales : gestion de la carrière des fonctionnaires : avancement, mutation, dossier individuel, entretiens professionnels, position administrative, décorations, carte agent ministérielle etc
- une section RH proximité: gestion du temps de travail et premier interlocuteur des demandes RH des permanents du site


Composition et effectifs du service
Le bureau des ressources est composé de 6 fonctionnaires : 1 SACE : chef du BRH avec au sein de la section affaires générales : 3 AA (gestionnaires RH) et au sein de la section RH proximité : 1 SACN, chef de section et 1 AA (gestionnaire RH).


Liaisons hiérarchiques
L’adjointe au chef du département des ressources
Le chef du département des ressources
La directrice de l’école nationale de police de Nîmes

Liaisons fonctionnelles
L’académie de police et le SGAMI Sud

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : Evolution normale dans le corps des adjoints administratifs


Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-enp30-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Ecole nationale de police de Nîmes/Département des ressources/Pôle des ressources humaines/Bureau des ressources humaines/Section des affaires générales :286 avenue Clément Ader 30000 NIMES
     Domaine fonctionnel: ressources humaines



    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A




     CODE AFFECTATION ADMINISTRATIVE : 30APE0000


    CODE AFFECTATION OPERATIONNELLE : 30APE2320

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion, disponibilité et rigueur
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    L’adjointe au chef du département des ressources : 04.66.28.31.60
    Le chef du BRH : 04 66 28 31 10


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement juridique 2ème de l'article L332-2, au titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984).

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser