• TéléchargerPDF – 41.77Ko

Agent polyvalent chargé d'accueil et de liaisons - Préfecture de police des Bouches-du Rhône H/F

Référence : MINT_BA013PNC-89179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône
  • Localisation : Préfecture de police des Bouches-du-Rhône, 2 boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 41.77Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

L’agent d’accueil est chargé d’assurer l’accueil physique des personnes reçues à la préfecture de police : autorités et partenaires pour les entretiens et réunions, personnes venant signer une déclaration de manifestation revendicative, etc., en veillant au respect des conditions de sécurité d’accès au bâtiment. Il/Elle dispose pour ce faire d’un retour du système de vidéoprotection de la préfecture de police et d’un visiophone.
Il/Elle a également la charge de l’accueil téléphonique de la préfecture de police (standard) et explique les procédures à suivre aux usagers ou les oriente vers les services compétents, en interne (services de la préfecture de police) comme en externe (services de police et de gendarmerie, préfecture de département, collectivités, etc.).
Il/Elle remplit par ailleurs des missions de vaguemestre et de liaison inter-services, en particulier la dépose et la récupération du courrier et de parapheurs en préfecture de département.
Intégré dans l’équipe de sécurité incendie, Il/Elle est chargé de veiller au respect de la réglementation de la sécurité incendie de l'établissement, de faire appliquer les consignes en cas d'incendie, de savoir utiliser les moyens de secours, d'exploiter le système de sécurité incendie.
Il/Elle apporte un soutien à la cellule courrier de la préfecture de police, en particulier en dehors des horaires de présence des agents du courrier ou en cas d’absence de l’une d’entre elles.
Il/Elle peut enfin être amené à effectuer des missions logistiques en appui du manutentionnaire (déplacement de meubles, installation de salles, etc.), ainsi que des missions ponctuelles de conduite de véhicule léger.
 
GROUPE RIFSEEP : 1
Domaine(s) fonctionnel(s) :

Service aux usagers
Logistique
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

USA002A - Chargé d’accueil et d’information
FP2LOG02 - Opérateur Logistique
Liaisons hiérarchiques :
Préfet de police des Bouches-du-Rhône, Directeur de cabinet, directeur de cabinet adjoint, chef du bureau des affaires générales, adjoint au chef du bureau des affaires générales
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services de la préfecture de police
Services de police et de gendarmerie, partenaires institutionnels, élus et collectivités, usagers
Vos perspectives :
Les compétences mise en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
Ce poste peut notamment préparer à l’exercice de fonctions de secrétariat ou d’agent du courrier.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Présentation soignée, courtoisie, discrétion, sens de l’organisation
Poste en lien direct avec la préfète de police, son directeur de cabinet et les autorités reçues à la préfecture de police.
Activité exercée sur la base de 40h30/semaine soit 8h06 par jour), avec alternance entre un cycle de matin (prise de service à 7h00, fin de service à 15h51 avec 45mn de pause déjeuner incluse) et d’après-midi (prise de service à 10h09 de service à 19h00 avec 45mn de pause déjeuner incluse), avec prise de pause déjeuner décalée pour assurer une présence permanente à l’accueil. En cas de présence d’un seul agent d’accueil (congés, etc.), les horaires sont de journée (8h30 – 17h21, pause déjeuner incluse). Ces horaires peuvent être adaptés en fonction des nécessités de service.
Qui contacter ?
Le chef de bureau des ressources et des moyens :
tél : 04.96.10.64.00
mail : pp13-rh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-
2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulairede-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Autres : Permis VL et aptitude à la manutention

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp13-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Activités du service :
    Le préfet de police des Bouches-du-Rhône exerce une compétence générale en matière d’ordre public et de mise en œuvre de la politique nationale de sécurité intérieure. Il a autorité sur les forces de police et les unités de gendarmerie dans le département et coordonne leur action. Il exerce également la plupart des polices administratives concourant à la sécurité intérieure (manifestations revendicatives, armes, débits de boissons, etc.). Il est le seul représentant de l’État dans le département pour l’exercice de ses attributions, comme le préfet de département pour les siennes.
    Ainsi, la préfecture de police est chargée du pilotage de la lutte contre la délinquance et la radicalisation, du suivi de l’ordre public, de la coordination de la politique de sécurité routière, de la prévention de la délinquance et de la radicalisation dans le département.
    Composition et effectifs du service
    Outre le directeur de cabinet assisté d’un directeur de cabinet adjoint, d'un cabinet, d'une cellule communication et de deux conseillers (un commissaire de police et un colonel de gendarmerie), placés directement auprès du préfet de police, la préfecture de police est composée de 6 bureaux :
    - un bureau de la sécurité et de l’ordre public,
    - un bureau de la radicalisation,
    - un bureau de la prévention de la délinquance,
    - un bureau de la sécurité routière,
    - un bureau des affaires générales,
    - un bureau des ressources et des moyens.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ASSISTANT D'ADMINISTRATION CONFIRME - J2

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • AGENT D'ADMINISTRATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Agent de crémation - maître de cérémonie - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale