Agent polyvalent- standardiste - MAIRIE DE BOURGOIN-JALLIEU

Référence : O038250106000089

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bourgoin-Jallieu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située dans le département de l'Isère, la ville de Bourgoin-Jallieu compte 30 011 habitants.
Bourgoin-Jallieu est une ville dynamique centre du Nord-Isère, la plus grande commune de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère (CAPI), qui occupe une place stratégique au c½ur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de 510 agents répartis sur plusieurs sites contribuent au rayonnement et au développement de la ville.

Le service Affaires Générales, au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources, a en charge d'une part la gestion de missions transversales (accueil physique et téléphonique, gestion du courrier et gestion des archives) et d'autre part la gestion de missions spécifiques (documents d'identité et voyage, attestations d'accueil, recensement citoyen et de la population, formalités diverses, état civil, élections politiques, cimetières).

Sous l'autorité du responsable de service des affaires générales, et au sein d'une équipe de 17 agents, vous serez chargé d'assurer l'accueil du public et l'instruction des dossiers dans les domaines de l'état civil et des formalités administratives.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public du service et de la collectivité
- Assurer l'enregistrement du courrier
- Assurer la gestion de l'affichage réglementaire
- Assurer l'instruction et le suivi des titres d'identité français et des attestations d'accueil
- Assurer la gestion administrative de l'état civil
- Assurer la gestion administrative des cimetières
- Assurer la gestion administrative des élections politiques et professionnelles

Vos missions secondaires seront les suivantes :
- Rédiger divers documents administratifs (courriels, courriers, tableaux)
- Suivre le stock et passer les commandes de fournitures
- Assurer des travaux de classement et d'archivage

Profil recherché

De niveau BAC, formé aux techniques de secrétariat et d'accueil du public, physique et téléphonique, vous maitrisez le fonctionnement d'un standard téléphonique, des annuaires et d'internet.
Vous savez recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques avec amabilité, vous avez un sens aigu du service public. Réactif et en capacité de gérer les situations de stress et conflictuelles, vous adaptez votre discours à votre interlocuteur. Vous avez également des connaissances en matière de réglementation et procédures liées aux formalités administratives (Etat civil, CNI, élections, opérations funéraires...).

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :
    Poste à temps complet- présence obligatoire pendant les horaires d'ouverture au public- roulement sur les permanences du samedi matin.
    Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
    - temps de travail au choix de 35h00 ou 36h30 avec possibilité d'aménager son temps de travail sur un cycle de 4.5 jours par semaine ou 1 semaine de 4 jours et 1 semaine de 5 jours.
    - rémunération statutaire avec un 13ème mois et un régime indemnitaire
    - ticket restaurant
    - accompagnement dans la montée en compétences (formations)
    - participation aux frais de transport en commun (abonnement) à hauteur de 75 %
    - possibilité de souscrire à une mutuelle communale
    - participation à la protection sociale sous condition
    - adhésion au COS de l'Isère
    - programme sport santé bien-être.

    Modalités de recrutement :
    Adressez votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 6 février 2025, à Monsieur le Maire de Bourgoin-Jallieu : recrutement@bourgoinjallieu.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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