agent polyvalent , accueil, entretien et courrier - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
Référence : O004241114000978
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Digne-les-Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Principale :
- assurer la fonction d'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel du Département (site sous démarché qualité)
Secondaire :
- assurer l'agencement et le maintien en état de propreté des locaux, des mobiliers et matériels ; veiller à leur disposition fonctionnelle.
- assurer le service et l'entretien de la salle de convivialité de l'Hôtel du Département.
- assurer la suppléance de l'unité courrier en cas d'absence des titulaires.
1. Accueil du public de l'Hôtel du Département :
? accueil physique du public, des personnalités et des entreprises ;
? orientation des usagers vers les services ou organismes compétents ;
? gestion du standard téléphonique ;
? réservation des salles de réunions en utilisant le logiciel dédié à cet effet et apposition des fiches de réservation sur les portes des salles de réunion de l' H.D.D. ;
? gestion des petits déjeuners sur demande ;
? gestion des réservations des véhicules de la flotte de l'H.D.D. ;
? accueil des traiteurs lors des manifestations ;
? mise en place et service du café (et rangement) ;
? mise en place des verres et des bouteilles d'eau dans l'hémicycle (avec lavage des verres et retrait des bouteilles d'eau usagées) ;
? service des repas lors des cérémonies ou des sessions ;
? travaux administratifs, mises à jour des procédures, mise en place d'un tableau de gestion des réservations des salles ;
? nettoyage de la salle de réception et de sa cuisine selon la méthode HACCP.
2. Entretien des locaux
Enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des locaux des bâtiments départementaux à effectuer seul ou en équipe :
? organisation de son travail en fonction des consignes orales ou écrites ;
? exécution des travaux de nettoyage des locaux et surfaces ;
? compte rendu de bon état des locaux ;
? ouverture et fermeture des locaux ;
3. Gestion de la salle de convivialité HDD
Gestion, préparation, service et entretien de la salle de convivialité et de sa cuisine :
? dressage de la table sur demande ;
? service des convives, débarrassage de la table ;
? entretien de la salle de convivialité et sa cuisine.
4. Gestion du courrier
Aide ponctuelle à la gestion centrale du courrier lors des périodes de forte charge, de congés ou d'absences :
? réception du courrier entrant ;
? ouverture et tri du courrier dans le respect des procédures mises en place ;
? gestion électronique du courrier via l'application Elise ;
? préparation du courrier sortant dans le respect de la procédure mise en place et remise aux agents de La Poste.
Profil recherché
Connaissances :
? Connaître l'organigramme de la collectivité ;
? Maîtriser l'outil information (Word et Excel 2013)
? Connaître les produits, les matériels et techniques de nettoyage ;
? Connaître le type de surfaces ou objet à traiter ;
? Connaître les règles pratiques d'hygiène et de sécurité ;
? Maîtriser le maniement des matériels de nettoyage ;
? Connaître les techniques de service en salle.
Capacités - Savoir-être :
? Esprit d'équipe, ponctualité, mobilité, polyvalence ;
? Bon relationnel, courtoisie, réserve et discrétion ;
? Sens de l'initiative, de l'organisation et de la planification ;
? Capacité à rendre compte du travail effectué ;
? Autonomie, disponibilité ;
? Bonne tenue exigée (un code vestimentaire pourra être imposé lors de certaines cérémonies).
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Environnement du poste
Relations avec les élus, les personnels des services et le public.
Rattachement hiérarchique
La responsable de l'unité logistique.
Nature du poste
CDD à temps complet, rythme de 36h30.
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Contexte d'exercice
? Contraintes physiques (port de charges lourdes + de 10kg, port de matériels et machines, activités répétitives et essentiellement debout) ;
? Contraintes d'hygiène et sécurité (manipulation, dosage et stockage des produits détergents ou toxiques) ;
? Respect des normes de sécurité et d'hygiène ;
? Moyens informatiques mis à disposition ;
? Horaires pouvant être variables : 7h18 / jour ;
? Remplacement au pied levé. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 15/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager