AGENT ORDONNANCEMENT

Référence : DEF_21-00047962

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 10 RUE D'ASFELD 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mission de la plate-forme commissariat Est (PFC E) recouvre :
- la satisfaction des besoins d’achats en terme de soutien courant ;
- l’exécution financière des dépenses et des recettes de l’ensemble des organismes de son périmètre ;
- l’assistance aux bases de défense en matière de conseil juridique à la commande publique ;
- l’appui à l’exploitation et au pilotage des activités restauration-hôtellerie-hébergement-loisirs.
Le directeur de la PFC E est également officier général délégué et référent SCA auprès de l’EMZD lui conférant un rôle zonal en Infrastructure, Prévention, Sécurité et Logistique.

Au sein de la division finances de la PFC Est, le titulaire du poste, placé sous l’autorité directe du chef de la section exécution financière 1, est chargé de la validation des demandes d’achats dans Chorus Formulaire puis, dans le système d’information interministériel CHORUS, de :
- la création des tiers fournisseurs ;
- la création des marchés publics ;
- la saisie des engagements juridiques ;
- la certification du service fait ;
- la saisie des demandes de paiement.
- Valider les demandes d’achat sous CHORUS formulaire
- Créer les tiers fournisseurs
- Gérer les Engagements Juridiques (EJ) ;
- Saisir les marchés ou la commande sous CHORUS ;
- Gérer les Services Faits (SF) ;
- Gérer les Demandes de Paiement (DP) ;
- Coordonner l’activité de l’atelier et traiter les dossiers complexes et/ou litigieux.
- Participer à divers travaux de nettoyage des flux (par exemple dans le cadre de la fin de gestion) ;
- Participer à toute étude ponctuelle confiée par la direction du bureau finances ;
- Participer via les fiches d’autocontrôle à la maîtrise des risques

Profil recherché

- Domaine finances et budgétaire ;

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jerome.ludarcy@intradef.gouv.fr
  • pfc-est-recrutement.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Établissement situé en centre-ville ; Restaurants administratifs à proximité (15 minutes) ; Parking dans l’organisme ; régime de l’horaire variable ; télétravail possible après durée d’appropriation du poste et sous réserve d’équipements disponibles.

  • - Application métier (CHORUS MP3) ;
    - Disponibilité ;
    - Possibilité de télétravail après une période minimum d'adaptation.
    Formation associée au poste CHORUS ; Formation d'adaptation au poste ou de remise à niveau : parcours de tutorat mis en place au sein du service, formations programmées en fonction des besoins identifiés.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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